Se débarrasser de ses kilos superflus sans raffermir son corps ? Erreur ! Pour affiner sa silhouette et redessiner ses courbes sans perdre de fermeté, on mise sur le muscle. Mode d’emploi avec le coach.
Après quelques semaines d’entraînement en mode summer body, on constate souvent une prise de poids ou une stagnation sur la balance, et ce, malgré une fréquentation assidue du gym, associée à une alimentation adaptée. Pourquoi ? Parce que le muscle pèse plus lourd que la graisse !
A contrario, un training mal mené peut aboutir à une perte de poids et… majoritairement de muscle. Résultat, les tissus se font mous et le métabolisme de base chute. Tout le contraire de l’effet attendu !
Pour éliminer ses capitons et ses adipocytes, rien de tel que l’adoption de quelques règles alimentaires.
Côté training, le combo le plus efficace est celui qui mixe musculation et stimulation cardiovasculaire. À vous les sessions sur le plateau de musculation suivies d’un tour sur l’espace cardio ou le cours de HIIT voire de cross-training qui décoiffe !
Et pour cibler des zones précises, le coach conseille un travail d’isolation (fesses, cuisses, bras) capable de stimuler les muscles de manière chirurgicale.
À faire : dormir suffisamment (le sommeil influe sur la prise de poids et sur le développement musculaire), s’accorder des pauses, ne jamais se priver de nourriture.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.