fr Blog Espace membres & réservation

Comment conjuguer sport et éco-responsabilité

Tenue de sport recyclable, moyen de transport doux et réflexes éco-friendly, c’est décidé, on passe en mode green grâce aux conseils avisés du coach sportif !

Green attitude : réfléchir avant d’acheter
Quand notre programme fitness saute du cours de Zumba®, au cross training en passant par le trail, la question de la bonne tenue se pose. Doit-on acheter une tenue de sport pour chaque activité sportive ou au contraire la jouer modèle unique ? S’il faut garder à l’esprit que certaines activités telles que le running exigent des baskets bien spécifiques, on peut en revanche parfois se contenter du même legging pour plusieurs spécialités. Le fitness trainer attire notre attention sur les matériaux qui peuvent être sélectionnés pour leur recyclabilité voire issus du recyclage. Le bon réflexe : explorer le marché de l’occasion et revendre ou donner les anciennes tenues de sport dont on s’est lassé. Dans tous les cas, pour préserver l’environnement, on lève le pied et on adopte un mode de vie slow conso.

Protéger l’environnement en adoptant un mode de transport doux
Vélo traditionnel voire électrique, trottinette, rollers, course à pied, marche, transports en commun… de nombreuses alternatives permettent de préserver l’air que nous respirons et d’économiser les ressources naturelles de notre planète. La bonne idée quand on n’aime pas faire les choses à moitié : intégrer le plogging (running associé à un nettoyage des trottoirs) ou le clean walk (la même chose en marchant) à notre personal training.

Prendre soin de soi avec des produits de base
Argile, huile de jojoba, d’amande douce, de rose ou beurre de karité… La liste des produits naturels est suffisamment longue pour nous permettre de trouver le soin qui conviendra à notre peau ou à nos cheveux. Généralement plus sains car dénués d’additifs ou de conservateurs, ces produits purs peuvent aussi faire l’objet de préparations DIY (Do It Yourself). A nous la crème de jour effet bonne mine 100 % maison et bio !

Boire et s’alimenter avec des produits sains et respectueux de l’environnement
Le coach sportif nous le répète sans cesse. Pour votre santé, buvez, buvez, buvez. Avis au sportif éco-responsable en herbe, on oublie vite la bouteille plastique au profit de la gourde métal et on abandonne les barres céréalières industrielles pour passer aux energy balls (cacahuète, miel, raisins secs) confectionnées maison. Pour les irréductibles : on privilégie le local et les produits de saison quand c’est possible.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Quand souhaitez-vous être appelé ?