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Yoga : lequel choisir ?

De l’Hatha yoga à l’Ashtanga en passant par le yoga Nidra, découvrez quelle pratique correspond le mieux à votre profil.

1 / Je veux me défouler
Finies les idées préconçues au sujet du yoga ! Si cette discipline millénaire travaille l’esprit et favorise le lâcher-prise, elle n’en oublie pas moins le corps. Pour se challenger, rien de tel qu’une séance de yoga Ashtanga ou Vinyasa. Axés sur un travail musculaire global, ces deux yogas stimulent en outre le cardio grâce à des enchaînements qui privilégient un mouvement constant.

2 / Je veux m’affiner
A nous le yoga dynamique qui nous déleste de nos kilos superflus tout en resculptant la silhouette ! Au programme : Power yoga, Ashtanga ou Vinyasa activent la circulation, font grimper la température corporelle et boostent la circulation énergétique. La bonne idée : bien s’hydrater après la séance pour favoriser le drainage des toxines.

3 / Je veux me détendre
Rien de tel que la pratique du yoga pour favoriser détente et relaxation ! En la matière, tous les styles sont indiqués pour leur capacité à chasser le stress. Leur botte secrète ? Les pranayama, ces exercices basés sur le souffle qui permettent d’entrer en résonance avec son propre corps et de maintenir les postures en pleine conscience. Bon à savoir : le yoga anti-stress by Pur(e) cible principalement la relaxation profonde. A tester pour chasser la pression !

4 / Je veux retrouver un sommeil apaisé
On connaît tous au moins une fois dans sa vie un épisode de sommeil agité, d’insomnies à l’endormissent ou de réveils nocturnes. En cause, les pensées parasites qui tourbillonnent dans le cerveau une fois en position allongée. C’est là que le yoga Nidra peut aider. Surnommé yoga du sommeil, il joue la carte de la relaxation profonde en exploitant des techniques de balayage corporel qui invitent à se recentrer sur ses sensations physiques. Une fois ces techniques acquises, les pratiquants les utilisent chez eux et retrouvent leur capacité à se lover dans les bras de Morphée sans encombre. Un délice !

5 / Je veux retrouver mes capacités de concentration
En période de surmenage, les idées s’emmêlent parfois, devenant floues tandis que la capacité de concentration s’émousse, créant de la fatigue. La pratique de l’Iyengar yoga travaille précisément cela. Les postures, réalisées à l’aide d’accessoires, développent la force, tonifient et améliorent la souplesse tout en restaurant une belle synchronisation entre mouvement et respiration. Résultat : on ressort du cours avec les idées claires et l’esprit serein.

6 / Je veux recharges mes batteries
Quand la sensation de fatigue nous envahit, direction le cours de yoga énergie pour relancer la dynamique. Composé de postures ciblées qui rééquilibrent le flux énergétique corporel, ce cours de yoga by Pur(e) agit instantanément comme un booster. A tester dès que le besoin s’en fait sentir !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

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