Beauté : 8 tips pour une peau matifiée pendant le sport

En plein cours de Zumba® ou de Bodypump™, un coup d’œil dans le miroir nous révèle une peau luisante. Les tips de l’expert fitness pour briller uniquement à travers  nos performances, c’est maintenant.

Une action préventive : préparer la peau avant le gym
Pour éviter d’avoir la peau qui brille à l’issue de son cours de Sprint™ ou de Grit favori, rien de tel que quelques soins préventifs. La bonne routine ? Une à deux fois par semaine, appliquer un masque à l’argile sur son visage afin de purifier la peau et de la libérer d’un éventuel excès de sébum. A faire avant : le gommage soft qui désincruste sans pour autant décaper. Conseil numéro 2 : appliquer un fluide matifiant et une base de maquillage qui absorbe le gras et gomme les imperfections. En complément, une poudre peut être utilisée pour apporter une touche finale à cette mise en beauté anti-brillance. Teint zéro défaut garanti !

Enfin, condition sine qua non pour une jolie peau, le démaquillage doit être systématique et le nettoyage du visage réalisé deux fois par jour avec un produit doux. Bon à savoir : une alimentation grasse et sucrée favorise la production de sébum. On mange donc équilibré et on veille à bien s’hydrater !

Une action beauté express : pendant et juste après le cours de fitness
Voilà que les efforts produits durant le cours de yoga strala ou de CX Worx™ portent leurs fruits. On a chaud, on transpire et… la fameuse zone T commence à briller de mille feux. Que faire ? Pendant le cours de fitness, difficile d’intervenir autrement qu’à l’aide de sa serviette de toilette. Mais c’est sans compter le soin apporté à son make-up du jour. On s’abstient donc et on assume ou on dégaine une feuille de papier matifiant qui vient gommer les traces indésirables. Autre piste : le brumisateur post séance de sport suivi d’une légère application de poudre translucide. Et après la douche : une fois le visage nettoyé, on prend soin d’appliquer une crème hydratante non grasse à l’action rééquilibrante.

3 autres astuces beauté à appliquer au gym
On l’a vu, pratiquer une activité cardio en club de sport fait transpirer. Voilà pourquoi l’application d’un mascara waterproof est conseillée. Objectif : éviter l’effet panda de fin de séance. Du côté des cheveux, on pense à emporter une bombe de shampoing sec dans son sac de sport si on n’a pas le temps de passer par la case brushing après sa séance. A faire également : la jolie coiffure effet wet / cheveux noués pour un rendu naturel et une utilisation pratique.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.