Elle révèle notre état de santé et de bien-être intérieur. Sensible à notre alimentation, à notre niveau de fatigue ou à notre hydratation, la peau mérite toute notre attention. On vous dévoile 7 secrets anti-âge au naturel pour en prendre soin.
Rien de mieux que des légumes et des fruits pour préserver l’épiderme du vieillissement. Grâce aux vitamines et aux antioxydants présents dans les primeurs, à nous la peau de pêche et le teint abricot !
Qu’elles soient animales ou végétales, les protéines nourrissent notre peau, et même nos cheveux. On pense à en varier la provenance et à ne jamais en manquer !
Éviter les graisses saturées (plats frits, charcuteries) tout en privilégiant les poissons gras et avocats remplis d’oméga 3 ! Et pour faire le plein de vitamine E, on pense à l’huile de germe de blé qui ralentit le vieillissement cutané.
Passer ses nuits sur un oreiller recouvert d’une taie en soie prendrait soin de la peau de notre visage. À défaut, on s’efforce de dormir sur le dos pour ne pas « froisser » l’épiderme et on joue la régularité en matière d’heures de sommeil.
En réalisant des asanas comportant des postures inversées de type chandelle, le sang irrigue le visage de manière intense, le régénérant à chaque séance.
Effet coup de fouet assuré avec des exercices de face fitness réalisés le matin devant le miroir de la salle de bains. À tester aussi : le massage kobido qui lifte les traits ou le drainage lymphatique by Renata França qui lisse la peau en deux temps trois mouvements.
Bouger agit comme un booster de circulation sanguine, nous permettant d’évacuer les toxines et d’oxygéner la peau. En prime, les impacts liés à l’activité physique mettent les risques d’ostéoporose à distance, tandis que les activités de type yoga ou stretching entretiennent notre souplesse.
À faire : intégrer toutes ces routines à son quotidien pour rester au top de sa forme le plus longtemps possible.
Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.