fr Espace réservation Blog

6 aliments à consommer pour garder une peau jeune

femme avec deux rondelles de concombre devant les yeux
08 . 05 . 21

Chouchouter sa peau de l’extérieur, c’est bien mais… on oublie parfois que la beauté vient aussi de l’intérieur. Que mettre dans son assiette pour garder une peau ferme et un teint radieux ? Tour d’horizon des 6 aliments beauté à savourer pour une cure de jouvence.

1 – L’œuf
Le jaune d’œuf contient un maximum de nutriments essentiels associés à des vitamines A et B ainsi que des omégas 6 précieux pour la peau. Hydratant, il regorge de protéines qui servent l’élasticité. A consommer à la coque, mollets ou en omelette !

L’astuce : utilisé cru en produit de beauté, le jaune d’œuf constitue un masque idéal pour de beaux cheveux.

2 – L’épinard
Sa richesse en fer promet un effet bonne mine puisque ce minéral favorise l’oxygénation du sang tandis que les vitamines A et C contenues dans l’épinard boostent l’hydratation de la peau. Parce qu’il contient du magnésium, l’épinard facilite aussi la cicatrisation de l’épiderme. Utile en cas de coup de soleil ou d’irritation cutanée !

3 – L’avocat
Gorgé de vitamines A, C, E et de nutriments, l’avocat fait figure de super food quand il est question de beauté de la peau. Ses propriétés régénérantes reconnues favorisent la réparation cellulaire et permettent à l’épiderme de gagner en souplesse et en hydratation.

4 – Le saumon et autres poissons gras
Maquereau, sardine ou saumon possèdent une arme anti-vieillissement redoutable dans leur chair : les omégas 3. Ces acides gras favorisent l’hydratation et nourrissent la peau en profondeur tout en la préservant des méfaits liés à l’exposition solaire. Qu’on l’aime ou pas, le poisson gras a tout bon !

5 – La myrtille
On y pense rarement et pourtant. La myrtille fait figure de championne pour lutter contre le vieillissement cutané. Ses antioxydants agissent contre les effets des radicaux libres, préservant ainsi l’éclat du teint et le grain de peau. Petite mais costaud, cette baie réveille aussi la microcirculation et la production de collagène pour une peau plus souple.

6 – La noix
Les acides gras contenus dans les fruits à coque s’avèrent indispensables à la beauté de notre peau. En complément, la noix et ses équivalents (noisettes, amandes…) affichent un taux record d’antioxydants aux effets anti-âge reconnus. A savourer au petit-déjeuner ou lors d’un en-cas.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?