fr Espace réservation Blog

4 bonnes raisons de reprendre le sport après les fêtes

cours de boxing à Genève

Les fêtes de Noël et du Jour de l’An honorablement célébrées, l’heure de la rentrée sonne rapidement. Dès janvier, les bonnes résolutions nous rattrapent et particulièrement les promesses que l’on se fait à soi-même en matière de sport. S’inscrire au fitness, faire du sport tous les matins, s’échauffer avant chaque séance… découvrez comment passer en mode « no excuse » quoi qu’il arrive.

Pourquoi reprendre le sport et s’inscrire au fitness dès la rentrée de janvier ? Pour mille bonnes raisons ! On vous les livre.

Pour accélérer le processus de détoxification

Notre organisme est conçu pour se régénérer naturellement et se détoxifier de manière autonome chaque jour. Des mécanismes tels que la transpiration ou la respiration activent ce processus naturel. Vous l’avez compris. En activant le cardio, un bon cours de Zumba®, de Bodypump™ ou de cross training renforcent l’action détox du corps. Exactement ce qu’il nous faut après les excès de fin d’année !

Pour booster son niveau de forme

On a tous vécu cette situation. Fatigué(e) en fin de journée, on est contraint de se forcer pour trouver la motivation de se rendre au fitness. Là, en cours de step ou de Pilates, le miracle se produit. L’énergie revient, chassant la fatigue et les pensées parasites. On quitte le cours avec la sensation d’avoir rechargé ses batteries.

Ce phénomène vous parle, n’est-ce pas ? Il s’explique tout simplement. Le sport stimule la sécrétion de certaines hormones qui impactent notre niveau de forme et notre mental. Redoutable pour lutter contre la fatigue !

Pour réveiller son immunité

De la même manière que la pratique régulière d’une activité physique dynamise, elle agit aussi sur l’immunité. Le corps en action jouit en effet d’un afflux d’hormones du plaisir et du bien-être qui favorisent une meilleure gestion du stress, renforçant nos défenses naturelles. Plus zen et mieux dans sa peau, on est moins vulnérable face aux attaques virales hivernales.

Pour cultiver un mental d’acier

Qu’il est gratifiant de définir puis d’atteindre un objectif ! La bonne idée ? Programmer des étapes de progression pour faire le point régulièrement et… se féliciter de chaque victoire ! Véritable ego boost, le sport joue en outre les anti burn-out naturels. Cet effet positif tient aux hormones sécrétées durant l’effort et à l’exutoire que l’activité physique représente. On se défoule, on prend du recul et on se sent comme sur un nuage dès la première séance.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ?

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Envie de tester un cours ?
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?