fr Espace réservation Blog

Noël et jour de l’an : nos tips pour garder la pleine forme

Comment échapper au piège des kilos superflus au moment des fêtes ? Quels réflexes adopter pour se sentir plein d’énergie malgré la période ? Cette année, on concilie forme, ligne et mental d’acier. Explications.

C’est un fait. Après les repas de Noël et du jour de l’An, bon nombre d’entre nous constatent la survenue de quelques kilos en plus sur la balance. Côté forme, l’organisme peine parfois à retrouver sa belle énergie suite aux excès des fêtes de fin d’année. Pour échapper à ce phénomène tout en se faisant plaisir, suivez le guide.

De bons réflexes dès le petit-déjeuner

Ce premier repas de la journée nous donne l’énergie nécessaire pour affronter la journée. On mise donc sur des aliments sains et rassasiants : fibres, protéines et bon gras. Fruits et légumes de saison, fruits à coque, céréales complètes et œufs constituent des basiques à plébisciter.

Une ligne de conduite au moment des festins

Les repas de fêtes regorgent de produits riches. Souvent gras. Parfois sucrés. Généralement très caloriques. Comment procéder pour ne pas prendre un gramme ? La bonne pratique consiste à ne se priver de rien, à condition de ne s’autoriser que de petites quantités. Histoire de goûter à tout sans avoir à en subir les conséquences sur la silhouette.

Évidemment, quand c’est possible, on privilégie les mets les plus healthy. Entre le saumon et la truite fumée, on opte pour la truite. Même chose quand il s’agit d’arbitrer entre un foie gras et des huîtres ou encore, des clémentines et du chocolat.

Les boissons pendant les fêtes

Avis à elles et ceux qui n’envisagent pas de fêter Noël ou le Nouvel An sans bulles, le champagne fait partie des alcools les moins caloriques. Ce n’est pas pour autant qu’il faut boire la bouteille. À faire : se limiter à deux verres et s’efforcer de boire de l’eau entre chaque.

De l’exercice pour cultiver la pleine forme

Non seulement le sport permet de garder la ligne, mais faire de l’exercice relance notre niveau d’énergie. Quelle que soit l’activité physique, on vous encourage vivement à pratiquer en période de fêtes.

La bonne idée : marcher après chaque repas pour favoriser la baisse de la glycémie et le taux de graisses dans le sang.

Excellentes fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?