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Opération summer body : 5 tips pour réussir son programme

femme en maillot de bain allongée sur un transat au bord d'une piscine
12 . 06 . 24

Vous faites partie de celles et ceux qui se lancent dans une course contre la montre avant l’été ? Objectif, atteindre leur poids de forme et retrouver de jolies formes avant l’épreuve du maillot de bain. Pour optimiser votre programme summer body, lisez ce qui suit !

Ne placez pas la barre trop haut

Ce préalable n’a rien d’accessoire. Rien de pire, côté motivation, que de se fixer des objectifs inatteignables ! La bonne idée consiste ici à jouer le focus sur des progrès mesurables et progressifs. Auto-bienveillance oblige !

Checkez vos progrès régulièrement

Booster de motivation, la prise de mesures ou la photo avant/après permettent de constater, de visu, les progrès réalisés depuis le début de l’entraînement. Tellement gratifiant ! À surtout ne pas faire : se peser sur une balance classique. À moins de réaliser le contrôle du poids sur un impédancemètre, la pesée traditionnelle a tendance à fausser la perception des changements corporels (eh oui, le muscle pèse plus lourd que la graisse).

Ne lâchez rien

Pour obtenir des résultats et remodeler votre silhouette, la régularité et une fréquence adaptée s’imposent. Entre deux et cinq séances par semaine, l’impact d’un training summer body est pratiquement garanti. Côté délai, les résultats visibles se manifestent plus ou moins rapidement selon les personnes et surviennent généralement après quelques semaines.

Combinez les stimulations

C’est reconnu. Un entraînement mixte, associant effort cardio et musculaire, donne des résultats plus probants sur la perte de poids et le remodelage de la musculature. À faire : alterner d’une séance à l’autre ou jouer le mix en pratiquant par exemple la musculation en mode circuit ou en s’adonnant à un cours de type Bodypump™ !

Équilibrez vos assiettes

Pour atteindre un objectif summer body, le sport ne suffit pas. En complément, une alimentation équilibrée s’impose. À vous protéines, légumes et légumineuses, céréales complètes et bons gras !

Crédit photo : Freepik

Auteur : Séverine

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