fr Espace membres & réservation FAQ Blog

Quels exercices pour affiner ses jambes ?

femme en train de se tenir la cheville au sport

Comment s’entraîner pour obtenir des jambes affinées, point trop musclées mais toniques et fuselées ? Le coach vous dévoile 13 bonnes pratiques à adopter dès maintenant !

Côté renforcement musculaire
Vous imaginiez que les exercices de musculation étaient contre indiqués pour affiner les jambes ? Erreur ! A condition de respecter certains critères précis, les mouvements de renfo affûtent véritablement le bas du corps en finesse. Pour ce faire, privilégiez :

  • des séries longues (15 répétitions au moins),
  • des temps de pause courts (30 secondes par exemple),
  • des charges légères ou des exercices réalisés au poids du corps.

L’exercice à pratiquer partout : la chaise qui renforce les muscles profonds des cuisses pour un résultat tonifiant.

L’accessoire à avoir sur soi : la bande élastique qui intensifie les mouvements en douceur.

Les muscles à ne pas oublier : les adducteurs qui ont le pouvoir de raffermir l’intérieur des cuisses et de les affiner.

 Côté cardio
En complément d’une activité de renforcement musculaire ciblée sur le bas du corps, rien de tel qu’un peu de cardio pour booster la fonte du gras et limiter la prise de masse. A plébisciter : des activités variées de type running (extérieur et tapis de course), vélo (tradi et en studio – RPM™, Sprint™… -), marche ou corde à sauter.

La bonne idée : s’adonner à un cours de fitness qui mixe les volets renfo/cardio avec la pratique de concepts de type Bodypump™, CAF, Bodysculpt

Les tips du coach pour affiner ses jambes
Au quotidien, une hygiène de vie saine et quelques bons réflexes s’imposent :

  • alimentation : on prend soin de son assiette en évitant les sucres, les plats industriels, l’alcool et les mauvaises graisses. A privilégier : les légumes, les fruits, les bonnes graisses, les céréales complètes.
  • massages : on pense au fameux palper-rouler qui dégomme le gras et au drainage lymphatique qui réveille la circulation.
  • douche : on zappe l’eau brûlante et on pense à terminer son bain ou sa douche par un jet d’eau froide.
  • posture : attention à ne pas rester trop longuement immobile (assis derrière son bureau par exemple).
  • tenue : éviter les talons très hauts et les vêtements ultra près du corps qui compriment les membres, entravant la circulation des fluides.

Envie d’un programme de remise en forme ciblé ? N’hésitez à pas à demander un rendez-vous avec votre personal trainer pour un entraînement sur mesure !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?