Yoga : cet été, on passe en mode asanas

femme en montagne réalisant une posture de yoga

Et si on profitait des vacances pour réconcilier son corps et son esprit ? Réapprendre à respirer, mieux gérer son stress et retrouver un sommeil apaisé font partie des bienfaits liés à la pratique du yoga. En stage ou en pointillés, lumière sur les effets à attendre de cet art de vivre tourné vers le bien-être.

Renouer avec soi-même

Entre les asanas qui challengent chaque partie du corps, les exercices sur le souffle qui favorisent la concentration et la prise de conscience de l’instant présent, c’est un fait, le yoga nous fait entrer en contact avec nous-mêmes. Recentré(e), on se focalise sur son ressenti pour enfin s’échapper de la routine et lâcher prise.

En finir avec le stress

Quand on passe toute l’année à courir entre son travail, sa famille et ses activités, les vacances incarnent le moment idéal pour se poser. Et pourtant, les pensées parasites qui encombrent notre esprit et les tensions qui leur sont associées peinent parfois à se dissoudre. C’est là que le yoga nous aide. Massages viscéraux, postures assouplissantes et méditation agissent de concert dans la bonne direction. Le stress s’atténue généralement dès la première séance pour laisser place à une sensation de bien-être accrue qui se renforce au fil des jours.

La bonne idée : se mettre au yoga dès le début des vacances pour profiter au maximum de ce temps off.

Détoxifier son organisme

Les postures de yoga, associées aux exercices qui impliquent une respiration profonde, possèdent une action détoxifiante. Mais ce n’est pas tout. Mettre un pied dans l’univers yogique, c’est aussi adopter un nouveau rythme et un mode de vie plus healthy. Alimentation, sommeil… tous les volets du quotidien s’en trouvent impactés.

Pratiquer en bord de mer ou à la montagne

Où que l’on se trouve en vacances, le chien tête en haut ou la salutation au soleil sont les bienvenus. Sur la plage, on opte pour une pratique matinale, face à une mer apaisée. En montagne, on enchaîne les asanas le matin à la fraîche ou en fin de randonnée, histoire de se ressourcer en pleine nature.

Et pour les plus assidus, pourquoi ne pas se lancer dans un stage de yoga ? Idéal pour se reconnecter avec son corps et pour faire le plein de good vibes ! À faire : choisir un stage complet avec cours de cuisine healthy, massages bien-être et exercices de pleine conscience.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.