fr Espace réservation Blog

Yoga : découvrez la posture healthy du moment

Vous vous sentez fatigué(e), ballonné(e), irritable ? Vous dormez mal ? On vous présente la posture de yoga qui soulage de nombreux maux du quotidien. Avec Viparita-karani alias demi-chandelle ou encore posture des jambes contre le mur, sentez-vous bien !

Viparita-karani : de quoi s’agit-il ?

Cet asana implique une inversion du corps en douceur. Réparatrice et relaxante, cette posture booste la circulation des fluides dans le corps. Pour la pratiquer, il convient de se placer au sol. Dos à plat sur un tapis de yoga, on positionne le bas du dos sur un oreiller de yoga avant de placer ses jambes en l’air contre un mur. Cette posture, bassin surélevé et jambes tendues vers le ciel, procure un maximum de bienfaits. Explications.

5 bienfaits de Viparita-karani

  • Sur la circulation sanguine et lymphatique : la posture jambes en l’air inverse le sens de circulation des fluides corporels. Résultat, les membres inférieurs dégonflent, les jambes se font légères, la circulation sanguine est relancée.
  • Sur le système nerveux : Viparita-karani agit comme un anti-stress naturel. Relaxante, cette posture apaise et calme l’esprit, aidant à lutter contre l’anxiété en agissant sur le système nerveux.
  • Sur le système digestif : stimulante pour la digestion, Viparita-karani apaise les ballonnements et relance le transit. Elle soulage en outre les indigestions, les diarrhées et les nausées.
  • Sur le sommeil : l’effet apaisant de cette posture de yoga favorise l’endormissement et améliore la qualité de sommeil.
  • Sur les lombalgies : en soulageant les tensions musculaires et en libérant les vertèbres des pressions au niveau du dos, Viparita-karani agit contre les douleurs du bas du dos.

Quelques conseils pour bien réaliser la posture Viparita-karani

On conseille, pour maintenir la posture dans le temps (entre 4 et 20 minutes), de surélever les hanches en plaçant, au choix, un coussin, un bloc de yoga ou deux couvertures empilées. Une fois installé(e) dans la posture, laissez-vous aller en respirant de manière naturelle et calme tout en laissant voguer vos pensées. La position doit vous sembler confortable pour porter ses fruits.

Bon voyage vers le nirvana !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Envie de tester un cours ?
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?