Vous vous sentez fatigué(e), ballonné(e), irritable ? Vous dormez mal ? On vous présente la posture de yoga qui soulage de nombreux maux du quotidien. Avec Viparita-karani alias demi-chandelle ou encore posture des jambes contre le mur, sentez-vous bien !
Cet asana implique une inversion du corps en douceur. Réparatrice et relaxante, cette posture booste la circulation des fluides dans le corps. Pour la pratiquer, il convient de se placer au sol. Dos à plat sur un tapis de yoga, on positionne le bas du dos sur un oreiller de yoga avant de placer ses jambes en l’air contre un mur. Cette posture, bassin surélevé et jambes tendues vers le ciel, procure un maximum de bienfaits. Explications.
On conseille, pour maintenir la posture dans le temps (entre 4 et 20 minutes), de surélever les hanches en plaçant, au choix, un coussin, un bloc de yoga ou deux couvertures empilées. Une fois installé(e) dans la posture, laissez-vous aller en respirant de manière naturelle et calme tout en laissant voguer vos pensées. La position doit vous sembler confortable pour porter ses fruits.
Bon voyage vers le nirvana !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.