Et si vous profitiez de vos vacances à la mer ou à la montagne pour vous initier à de nouvelles pratiques sportives ? Kayak, paddle, rando, longe-côte, escalade et VTT possèdent de multiples bienfaits. Décryptage.
Marcher, courir, faire du vélo ou pratiquer le wingfoil, ça réveille résolument le cardio ! Non seulement calorivore, l’exercice cardiovasculaire agit positivement sur le cœur et affûte l’endurance tout en favorisant le maintien du poids. Parfait pour conserver sa silhouette et pour booster son niveau d’énergie !
En vacances, l’arrêt de toute activité sportive agit sur le corps dès la première semaine de pause. Les muscles perdent en tonicité, la peau en fermeté. L’explosivité et la force décroissent. Pour échapper à ce phénomène, une seule solution : conserver une activité physique ! Quel que soit le sport d’extérieur choisi (beach-volley, natation, parapente, trail…), bouger son corps préserve la masse musculaire et favorise le maintien du métabolisme de base.
Les sports d’été, pratiqués en plein air, combinent les bienfaits liés à l’activité physique et les effets positifs de la nature sur l’amélioration de la santé mentale. La lumière naturelle, l’air frais et les paysages contribuent à faire baisser l’hormone du stress alias cortisol, favorisant ainsi le bien-être général.
Bon sport et excellentes vacances à toutes et à tous !
Crédit photo : Freepik
Auteur : Séverine