Plus rapide, plus cardio, plus tonifiante, la nage avec palmes a tout bon. La bonne nouvelle, c’est que ce sport aquatique s’adresse à tous. Plongée au cœur de ses bienfaits.
Avis à toutes les fitgirls qui visent les gambettes fuselées, battre des jambes dans l’eau à l’aide de palmes remodèle jambes, cuisses et fessiers. Au phénomène bien connu de la résistance de l’eau qui masse le corps s’ajoute l’action des palmes. Ces accessoires aquatiques intensifient l’effort, renforçant l’effet drainant et corsant le volet cardio. Résultat : un effet coup de fouet sur la circulation sanguine associé à un drainage lymphatique puissant.
Parfait pour affiner et tonifier les membres inférieurs, brûler des calories et accessoirement dégommer les éventuels capitons qui adorent se loger sur nos cuisses !
Avec ou sans masque et tuba, en mer, nager avec des palmes offre un sentiment de liberté accru. Plus puissant(e), on va plus vite, plus loin. A faire pour éviter les soucis : longer la côte plutôt que de s’éloigner du rivage.
Le conseil : pour débuter, des palmes courtes s’imposent. Plus maniables et moins techniques, elles offrent de premières sensations qui donnent un aperçu de la pratique.
L’exercice des battements de jambes avec planche s’impose en toutes circonstances. Voici la marche à suivre, en mer ou en piscine, pour réaliser ce basique à l’efficacité redoutable :
A tester aussi pendant les vacances : le longe-côte, le paddle, le kayak.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.