fr Espace réservation Blog

6 tips malins pour vitaminer votre alimentation

assiette détox
29 . 06 . 24

En mode summer body, vous cherchez à augmenter la quantité de fibres, de protéines végétales et de nutriments dans vos assiettes ? Découvrez 6 astuces pratiques et faciles à mettre en œuvre pour améliorer vos repas.

Des légumineuses dans vos salades

Pour augmenter la part de protéines et de fibres de vos assiettes de crudités, songez aux légumes secs. À vous les pois chiches et autres lentilles.

Des graines et des noix dans tous vos plats

Graines de chia, noix de pécan, amandes ou graines de tournesol apportent non seulement goût et croquant, mais ces super-aliments contiennent en outre des acides gras essentiels. Parfait pour accompagner une salade, un fromage blanc ou un granola.

Des smoothies encore plus healthy

Pour sortir du basique « banane et lait », on ose les légumes verts (épinard, chou kale), les fruits de saison (fraise, framboise, abricot), sans oublier les purées d’oléagineux (beurre de cacahuète, purée d’amande) et les flocons d’avoine mixés. La bonne idée : une cuillère de spiruline en poudre.

Des soupes protéinées

Pour décupler la teneur en protéines de vos soupes, ajoutez une poignée de lentilles (vertes, corail…) ou de haricots secs (blancs, rouges) aux ingrédients habituels. Mixez. La texture gagne en onctuosité et s’avère plus rassasiante. Exactement ce dont vous avez besoin.

Des légumes râpés dans les sauces

Courgettes et carottes râpées se glissent volontiers dans une sauce pour agrémenter vos pâtes sans en dénaturer la saveur. Le plus : la présence de légumes augmente la teneur en fibres et en nutriments de votre plat. À décliner aussi dans une omelette.

Des yaourts hauts en couleur

Fini le yaourt nature. On déguste désormais ce grand classique accompagné de myrtilles, de framboises, de fraises ou de banane. Et on saupoudre le tout de graines de chia et de noisettes. À ajouter selon les envies : flocons d’avoine, de sarrasin ou d’épeautre et filet de miel pour celles et ceux qui ne peuvent pas se passer de sucre.

Crédit photo : Freepik

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?