fr Espace membres & réservation FAQ réouverture Blog

Trail & randonnée : 3 spots à découvrir autour de Genève

vue sur un massif montagneux
10 . 07 . 20

Avis aux genevois et aux vacanciers de passage, la cité de Calvin est entourée de sommets offrant des panoramas remarquables sur le Léman et sur les montagnes alentours. Un terrain de jeu idéal pour les amateurs de trail ou de rando !

A la découverte du balcon de Genève : zoom sur le Salève
Cette montagne de Haute-Savoie culmine à 1 379 mètres d’altitude. Elle domine le bassin genevois, offrant des vues magnifiques sur le lac Léman, le Jura et les Alpes. Terre de loisirs par nature, le Salève accueille volontiers les marcheurs, trailers et autres randonneurs mais aussi les adeptes d’escalade, de VTT et de parapente. Du sentier d’Orjobet au plateau de Salève en passant par le Grand Piton, ce spot regorge de possibilités de balades sportives de tous niveaux.

A noter : il est possible de monter au sommet en téléphérique.

A l’assaut du sommet iconique de la Dôle !
Célèbre dans le bassin lémanique pour sa boule blanche (il s’agit en réalité d’une station météo et d’un radar aérien), ce massif culmine à 1 677 mètres d’altitude. Doté d’une vue à couper le souffle sur tout le lac Léman, le Jura et le lac des Rousses, la Dôle jouit d’une faune et d’une flore remarquables. Ce cadre fabuleux s’arpente dans le cadre de randonnées, de trails et de parcours VTT de tous niveaux, révélant ça et là des merveilles de nature. Appareil photo de rigueur !

Une faune et une flore d’exception dans la montagne des Voirons
C’est à l’est de Genève que cette montagne dotée de 950 hectares classés Natura 2000 révèle sa beauté sauvage et son cadre préservé. Accessible à tous les marcheurs, le Signal des Voirons offre un panorama sublime sur le bassin lémanique. Nimbée de bleu l’été, la vue se métamorphose en hiver, avec l’arrivée d’une mer de nuages qui s’étend sur la vallée. Lieu de vie privilégié des lynx, la montagne des Voirons regorge d’autres espèces animales (chamois) et d’espèces végétales emblématiques telles que le sabot de Vénus.

Bon à savoir : pour qu’une randonnée ou un trail en montagne se déroule dans de bonnes conditions, il convient de prendre la météo avant le départ et de se munir de nourriture en quantité suffisante (par rapport à l’effort et à la durée prévue). En complément, l’été, les protections telles que chapeau, lunettes, crème solaire s’imposent. A faire également : toujours prévenir quelqu’un en cas de départ solo.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?