Vous en rêvez et pourtant… impossible de caler une séance de Zumba® ou de boxing dans votre agenda ? Et ce n’est pas faute d’essayer ! Pas de panique, on a listé pour vous les meilleures astuces pour trouver le temps de faire du sport. Tic-tac.
C’est toujours la même chose. On a l’impression de manquer de temps alors qu’en réalité, on dilapide de précieuses minutes à faire des choses que l’on pourrait organiser différemment. Limiter l’utilisation des écrans (smartphone et TV) ou écourter une pause déjeuner de deux heures peut en effet permettre l’intégration d’une séance de sport au moins. À vous d’arbitrer !
Au même titre qu’un rendez-vous professionnel ou de santé, on vous conseille de noter sur votre agenda partagé vos rendez-vous sportifs. Une séance de cross training par ci, un cours de CAF par là et le tour est joué. Votre famille et vos amis savent que vous êtes booké ce jour-là et ne vous proposent pas d’activités qui pourraient vous faire dévier de votre objectif !
Le matin, avant de se rendre au travail, on se sent généralement pressé par le temps et le risque est grand de faire l’impasse sur la préparation du sac de sport. En prenant soin de se charger de cette tâche le soir (on écourte par exemple le temps passé à regarder sa série), on met toutes les chances de son côté pour assurer l’entraînement post-bureau !
Inutile de perdre en efficacité sur les machines. L’essentiel quand on s’entraîne ? Rester focus sur le mouvement pour gagner en sécurité, mais aussi en performances et bien sûr, optimiser le temps passé au gym.
Pas le temps de passer 1h30 au club ? Misez sur le HIIT pour réduire la durée de vos trainings. Ultra-intense, cette technique vous promet des résultats en un temps record. Exactement ce dont vous avez besoin.
Si d’aventure, vous n’avez pas eu le temps de vous entraîner durant la semaine qui vient de s’écouler, songez au sport en famille le week-end. Vélo natation, roller ou running avec ses proches permet aussi de brûler des calories et de travailler son cardio en toute convivialité.
Crédit photo : Pur(e) – Textes : Skom.