fr Espace membres & réservation FAQ Blog

Combien de temps pour voir les effets du sport sur la silhouette ?

femme en salle de musculation qui travaille le bas du corps
09 . 02 . 22

Envie de savoir quand vos efforts en cours de Pump™ ou de RPM™ seront (enfin) visibles devant le miroir ? Semaine après semaine, découvrez les effets du sport sur votre corps. Surprise garantie !

Après 2 à 3 semaines de sport
Autant ne pas se leurrer. Après 2 à 3 semaines d’entraînement en gym, nul effet visible sur les capitons ni même de prise de masse musculaire détectable. A ce stade, on se sent généralement plus solide, notamment lors du port de charges. Autre atout et non des moindres, la sensation d’essoufflement quand il s’agit de gravir des marches d’escalier s’estompe. Pas si mal pour de premiers résultats.

A retenir : après 15 à 35 jours de remise en forme (fitness, musculation, running), la démotivation guette. Attention donc à ne pas flancher sur cette période qui précède l’apparition de premiers résultats notables, d’autant qu’il s’agit aussi du temps nécessaire à l’acquisition de nouvelles habitudes vertueuses.

Après 6 semaines de sport
A condition d’avoir respecté le sacro-saint rythme des 2 à 3 séances hebdomadaires (3, c’est mieux), on peut raisonnablement ambitionner un regain de tonicité. Evidemment, ce principe ne fonctionne que si l’alimentation adoptée durant la période s’avère compatible avec les objectifs. En clair, on évite les sucres rapides et les mauvaises graisses si on vise le summer body.

Le piège : la pesée qui risque d’afficher une prise de poids alors que l’on avait l’impression d’avoir dégonflé. Et pour cause, le muscle pèse plus lourd que la graisse ! On se rabat donc sur son jean le plus ajusté qui nous sert de repère officiel pour crier victoire.

Entre 3 et 6 mois de sport
Victoire ! Quand on a travaillé intensément, respecté la fréquence et l’alimentation conseillée, c’est le grand moment. Celui où les efforts payent enfin à travers l’expression d’une silhouette resculptée. Autant se l’avouer, remodeler son corps nécessite a minima 3 mois d’efforts assidus pour porter ses fruits. Ouf, il reste encore quelques mois avant les vacances de juillet !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?