Et si on profitait des vacances pour tester le Stand up paddle ? Ultra-gainant, il challenge le cardio et tonifie tout le corps avec une mention spéciale pour le ventre. Le point sur un loisir nautique à pratiquer sans compter.
Le Paddle : un sport de glisse accessible à tous
Voilà un des avantages indéniables de cette activité originale. Sa facilité d’apprentissage. Il suffit de jeter son dévolu sur une planche large pour plus de stabilité et les premiers coups de pagaie nous font glisser à la surface de l’eau avec une facilité déconcertante.
Le tip du coach : la première fois, si l’on se sent déséquilibré par les mouvements de l’eau, il est possible de s’acclimater en démarrant à genoux. On se met ainsi à pagayer avec plus de stabilité. Quand l’équilibre est acquis, on se lève tout naturellement en gardant les genoux souples et le tour est joué !
Un sport de glisse aux nombreux bienfaits
Pagayer sur un paddle rime avec contemplation. On se délecte des fonds marins ou d’un paysage lacustre tandis que le corps s’active de manière presque instinctive. Résultat : on produit un effort complet sans même s’en rendre compte !
Côté bienfaits, le paddle permet de :
En conclusion, à l’instar du rameur, la pratique du SUP stimule tout le corps, depuis les orteils jusqu’aux épaules. Et pour celles et ceux qui usent d’une pompe manuelle pour gonfler leur embarcation, ils bénéficient d’un échauffement de haut vol qui les prépare à l’effort tout en leur faisant consommer un maximum de calories.
Envie de vous lancer ? Avant de partir sur les flots, pensez à respecter quelques consignes de sécurité :
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.