fr Espace membres & réservation FAQ réouverture Blog

Vélo : la star des véhicules post-confinement

Vélo

Ecologique, économique, sportive et garante des nouvelles normes de distanciation sociale, la bicyclette fait de plus en plus d’adeptes. Portrait d’une petite reine à adopter sans tarder.

Pédaler en ville et sur de courts trajets : un gain de temps précieux
Les études le prouvent. En environnement urbain, le vélo (traditionnel ou électrique) s’avère aussi rapide que la voiture ! Et pour cause, à deux-roues, on se déplace plus aisément dans les files, échappant ainsi aux bouchons des heures de pointe. A méditer pour les plus pressés !

Il est moins stressant de circuler à bicyclette qu’en voiture
Comme évoqué plus haut, à vélo, on oublie les bouchons qui gangrènent nos trajets domicile-travail pour enfin se déplacer librement et de manière fluide sur des itinéraires choisis. La peur d’arriver en retard et la sensation de ne pas maîtriser son timing disparaît au profit d’un sentiment de liberté qui déleste du stress. Le plus : la possibilité de dévier sa route pour emprunter des tronçons nature quand le cœur nous en dit !

Faire du vélo est bon pour la santé de tous !
Quel que soit l’âge du cycliste, pédaler possède des bienfaits reconnus. Dépourvue d’impact, la discipline s’adresse ainsi aussi bien aux sportifs aguerris qu’aux profils possédant des articulations fragiles. Le vélo renforce en outre cœur et capacité respiratoire, travaillant ainsi l’endurance tout en faisant sécréter les hormones du bonheur qui redonnent le sourire. Enfin, à raison d’une pratique régulière, pédaler renforce le système immunitaire, restaure un sommeil de qualité et aide à rester mince.

Un mode de transport doux, écologique et rentable
VTT, VTC, vélo de route et de ville possèdent un point en commun : ils ne polluent pas l’air ambiant. Dépourvus de toute émanation, y compris dans leur version motorisée (VAE), les vélos s’avèrent en outre silencieux. Un vrai plus en environnement urbain et un atout pour la planète ! Autre aspect et non des moindres, le prix d’achat d’un vélo est vite amorti. Quand on considère les économies réalisées en matière d’’énergie, d’assurance, de parking, le calcul est rapide. Tous en selle !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?