fr Espace réservation Blog

Training post-partum : 4 tips pour retrouver la forme

jeune maman sportive en train de s'entraîner sur tapis de gym avec son bébé

Bébé est là, votre rééducation périnéale est finalisée, et vous avez le feu vert de votre médecin pour reprendre une activité physique ? Alors ne manquez pas notre mini guide de remise en forme post-partum pour jeune maman.

Règle numéro 1 : jouer la douceur

Après 9 mois de grossesse, le corps a changé et les muscles, ainsi que le cœur, mais aussi les tendons, les ligaments et les articulations, méritent une reprise soft. Résultat, on se concentre sur des activités non-traumatiques et dénuées d’impacts. Objectif, remettre un pied à l’étrier avant de passer à davantage d’intensité.

Règle numéro 2 : miser sur l’alimentation

Pour fonctionner, le corps humain a besoin d’énergie. Et pour construire du muscle au détriment de la masse grasse, il a besoin d’une alimentation équilibrée. À vous les légumes, les fruits, les céréales complètes, les protéines de qualité et les superaliments qui font du bien. À faire : pensez à vous hydrater un maximum.

Règle numéro 3 : être indulgente avec soi-même

Inutile de vouloir retrouver vos résultats ou votre body d’avant la grossesse en deux semaines. Il a fallu 9 mois à votre corps pour changer, il a besoin de temps pour revenir à son état initial. Le bon réflexe ? Célébrer chaque petite victoire et surtout, ne pas monter sur la balance trop souvent. À faire : utilisez vos vêtements fétiches comme références pour mesurer vos résultats ou jouez le selfie avant/après.

Règle numéro 4 : pratiquer les bonnes activités sportives

Au gym, il convient de pratiquer des cours soft de type yoga, stretching, Pilates ou Bodybalance™. Ces concepts fitness permettent de reprendre conscience de son corps tout en le renforçant en profondeur grâce à des exercices de gainage. Vélo ou tapis de marche sur l’espace cardio peuvent également permettre aux jeunes mamans de retrouver leur endurance. Enfin, une pratique maîtrisée et douce sur le plateau de musculation s’impose pour tonifier la musculature.

En cas de doute ou de question, un seul réflexe : solliciter son coach sportif.

Crédit photo : Freepik.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?