Bébé est là, votre rééducation périnéale est finalisée, et vous avez le feu vert de votre médecin pour reprendre une activité physique ? Alors ne manquez pas notre mini guide de remise en forme post-partum pour jeune maman.
Après 9 mois de grossesse, le corps a changé et les muscles, ainsi que le cœur, mais aussi les tendons, les ligaments et les articulations, méritent une reprise soft. Résultat, on se concentre sur des activités non-traumatiques et dénuées d’impacts. Objectif, remettre un pied à l’étrier avant de passer à davantage d’intensité.
Pour fonctionner, le corps humain a besoin d’énergie. Et pour construire du muscle au détriment de la masse grasse, il a besoin d’une alimentation équilibrée. À vous les légumes, les fruits, les céréales complètes, les protéines de qualité et les superaliments qui font du bien. À faire : pensez à vous hydrater un maximum.
Inutile de vouloir retrouver vos résultats ou votre body d’avant la grossesse en deux semaines. Il a fallu 9 mois à votre corps pour changer, il a besoin de temps pour revenir à son état initial. Le bon réflexe ? Célébrer chaque petite victoire et surtout, ne pas monter sur la balance trop souvent. À faire : utilisez vos vêtements fétiches comme références pour mesurer vos résultats ou jouez le selfie avant/après.
Au gym, il convient de pratiquer des cours soft de type yoga, stretching, Pilates ou Bodybalance™. Ces concepts fitness permettent de reprendre conscience de son corps tout en le renforçant en profondeur grâce à des exercices de gainage. Vélo ou tapis de marche sur l’espace cardio peuvent également permettre aux jeunes mamans de retrouver leur endurance. Enfin, une pratique maîtrisée et douce sur le plateau de musculation s’impose pour tonifier la musculature.
En cas de doute ou de question, un seul réflexe : solliciter son coach sportif.
Crédit photo : Freepik.
Auteur : Séverine