BodyArt : le cours qui harmonise Yin et Yang

femme pratiquant le BodyArt

Envie d’un entraînement bien-être capable de renforcer le corps tout en prenant soin de l’esprit ? Tentez le BodyArt, ce concept unique basé sur la médecine chinoise et mixant yoga, Pilates, Qi-Gong et tai-chi.

Un concept holistique né en Allemagne
Une fois n’est pas coutume, cette discipline à tendance zen n’est pas originaire d’Asie. C’est un danseur du nom de Robert Steinbacher, qui a créé le BodyArt de toutes pièces en Allemagne. Son objectif ? En se basant sur la médecine chinoise et sur les principes du Yin et du Yang, ce concept met en synergie training physique et relaxation mentale. Autrement dit, il prend soin de l’être dans sa globalité.

Sa botte secrète : un travail axé sur la respiration associé à une stimulation des méridiens et des fascias pour réguler l’énergie.

Les bienfaits du BodyArt
Les chorégraphies d’un cours challengent à la fois souplesse, endurance et force. Résultat : au-delà de la consommation de calories et de la tonification musculaire, c’est l’équilibre qui s’améliore, à l’instar de la coordination et de la posture. Disparition des dorsalgies, meilleure condition physique et gestion du stress optimale font partie des bienfaits liés à la pratique régulière de ce cours de fitness apaisant.

Les plus : les mouvements ciblés du BodyArt stimuleraient la régénération cellulaire.

En mode flow ou HIIT : les variantes d’une discipline originale
Conçu aussi pour s’adapter à chaque moment de la journée ou aux envies de ses pratiquants, le BodyArt se décline à l’envi, pouvant passer d’une session soft à une version carrément électrique :

• en version flow, il exploite des mouvements fluides et circulaires inspirés du QI-Gong,
  • en version athlétique, il privilégie l’endurance ou la haute intensité, associant le HIIT à des mouvements d’étirements.

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.