fr Espace réservation Blog

Spécial cuisses : les resculpter et éliminer les capitons

femme s'entraînant sur une presse à quadriceps

Comment arborer de jolies cuisses fuselées tout en éliminant la peau d’orange ? Exercices ciblés, alimentation et soins de la peau, on vous dit tout.

Des cuisses remodelées grâce à la musculation

On vous voit déjà ouvrir de grands yeux. Pas de panique. Le renforcement musculaire ne fera jamais de vous une bodybuildeuse si vous ne le cherchez pas.

Pour sculpter vos cuisses, c’est très simple, il convient d’en stimuler les muscles à l’aide d’exercices spécifiques. Objectif : raffermir les quadriceps (avant de la cuisse), les ischio-jambiers (arrière de la cuisse), mais aussi les fessiers ainsi que les mollets.

À vous les fentes, les extensions de jambes, les deadlifts et les squats, sans oublier les séries sur presse à quadriceps, machines à abduction et adduction et autres appareils du plateau de musculation.

Un déstockage du gras avec de l’exercice cardiovasculaire

En complément de la musculation qui raffermit autant qu’elle augmente le métabolisme de base, l’exercice de type cardio assure une augmentation des calories brûlées tout en activant le cœur et en affûtant l’endurance.

À vous le vélo, la course sur tapis, la corde à sauter ou encore, les cours de fitness de type Bodyattack™, Bodycombat™ ou Les Mills Grit™ Series.

Une alimentation pensée pour affiner ses cuisses

Indispensable pour perdre du gras et prendre du muscle, une alimentation ciblée doit être adoptée. Évidemment, on vous invite à oublier les produits industriels, les graisses trans (aliments frits, viennoiseries industrielles) et saturées (charcuterie), ainsi que les sucres rapides au profit des aliments riches en fibres (légumes, fruits, céréales complètes) et des aliments riches en protéines maigres (poulet, légumineuses, œufs…).

Dans tous les cas, un régime restrictif n’est pas indiqué. Un rééquilibrage alimentaire en revanche peut compléter avantageusement votre programme spécial cuisses.

À faire : s’hydrater abondamment pour éviter la rétention d’eau qui fait gonfler les jambes.

Des soins anti-cellulite

Nombreuses sont les femmes, quelle que soit leur corpulence, à se plaindre de cette fameuse “peau d’orange”. Pour se délester de ces capitons, rien de tel que le massage. Plus précisément, le palper-rouler que vous pouvez faire réaliser en institut ou chez vous, après la douche. Manuellement ou assisté d’une ventouse voire d’un rouleau spécial, il est possible de venir à bout des amas graisseux pour retrouver une peau lisse et régulière au niveau des cuisses.

Dans tous les cas, pour atteindre vos objectifs, la régularité s’impose. N’hésitez pas à vous faire accompagner d’un coach pour aller encore plus loin dans votre programme spécial cuisses.

Crédit photo : Pexels.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Envie de tester un cours ?
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?