Nos tips pour muscler ses cuisses sans prendre de volume

cours collectif fitness avec femmes en train de faire des fentes

Vous cherchez à tonifier et à redessiner vos cuisses sans pour autant changer de taille de jupe ou de pantalon ? C’est tout à fait possible. En optant pour les bons cours de fitness et en adaptant votre routine, vous pourrez sculpter des jambes toniques et puissantes, sans l’aspect volumineux.

Vos cuisses vous semblent trop fines par rapport à votre buste ? Pas assez fermes ou parsemées de capitons ? Qu’à cela ne tienne. Deux solutions complémentaires existent pour les transformer en quelques semaines.

La solution cours collectifs ciblés sur le bas du corps

Pour éviter la gonflette tout en raffermissant les muscles et en apportant du galbe, rien de tel que l’association gagnante cardio/renfo. À ce titre, des concepts de type Bodypump™, Bodysculpt ou Grit™ intègrent un volet endurance associé à un effort de renforcement musculaire.

Combinées, les deux stimulations aboutissent à un effet tonifiant et galbant sans toutefois développer la masse musculaire de manière exponentielle.

À tester aussi : le RPM™ et tous les cours de biking (ex : Sprint™) ou encore le boxing.

La solution musculation spéciale cuisses

Bien que l’idée puisse intimider les passionnées de fitness, elles auraient toutefois tort de se priver de ce précieux outil. Les machines d’un gym n’ont pas pour effet systématique de faire gonfler les cuisses. C’est plutôt la manière dont on s’entraîne qui changer la donne. Si l’isolation est de mise afin de cibler spécifiquement les quadriceps, les ischio-jambiers ou les adducteurs, plusieurs facteurs font la différence en termes de résultats. Ainsi, le poids utilisé, le nombre de répétitions et de séries, mais aussi le temps de repos influent grandement sur la prise de masse musculaire.

À savoir : pour se focaliser sur une tonification maîtrisée, privilégiez l’utilisation de charges légères lors de séries de 15 répétitions.

En cas de doute, demander l’aide d’un coach sportif permet d’adopter le bon training.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.