fr Espace réservation Blog

Cellulite : 4 tips pour en venir à bout

Groupe de personnes qui participe à un cours de Bodypump
15 . 03 . 24

Le retour du printemps rime, pour bon nombre de fitgirls, avec la reprise de l’objectif summer body. En ligne de mire, la cellulite, qui touche une majorité d’entre nous. Comment s’entraîner pour venir à bout de la peau d’orange, quels réflexes adopter ? On vous explique comment éliminer un maximum de capitons.

Prête à resculpter votre silhouette ? Découvrez notre plan d’action béton. Au programme, nutrition, entraînement et soins ciblés.

Alimentation anti-cellulite

Pas de mystère. Pour se débarrasser de sa cellulite, le premier réflexe passe par l’assiette. On oublie les graisses saturées, les sucres rapides et les produits raffinés au profit des légumes et des fruits, si possible biologiques et de saison. Côté céréales, les produits complets s’imposent en raison notamment de leur richesse en fibres qui limitent l’absorption des graisses et des sucres dans l’organisme.

À savoir : le sel favorise la rétention d’eau, à consommer avec modération.

Hydratation drainante

Pour retrouver une peau ferme et lisse, délivrée de ses capitons, on conseille de boire a minima 1,5 litres d’eau par jour. Objectif, éliminer les toxines et limiter les risques de rétention d’eau. Thé vert et infusion sans sucre constituent des boissons drainantes.

Exercices ciblés

Quand la cellulite est installée, le mot d’ordre consiste à bouger. Pour optimiser les résultats, on mixe effort cardio et renforcement musculaire dans le cadre d’un entraînement basé sur la haute intensité. Objectif, brûler un maximum de graisses tout en redessinant les muscles.

La bonne idée : jouer le circuit training à base de burpees, fentes, squats, exercices de gainage dynamique et tester des concepts tels que le Bodypump™ ou le Bodysculpt.

Massage et drainage

Drainage lymphatique et massage de type palper-rouler ont fait leurs preuves. Les massages ont pour objectif de détruire les cellules graisseuses dont le drainage favorise ensuite l’évacuation.

Crédit photo : Pexels

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?