fr en Espace réservation Blog

Santé : 10 réflexes détox à adopter dès le printemps !

Des cours de fitness ciblés aux aliments à plébisciter, l’expert fitness de votre gym Pur(e) dresse la liste des réflexes pro-détox à adopter dès maintenant.

Fitness : 5 cours détox friendly
Vous reprenez le sport ? Misez tout sur les activités fitness qui réveillent le corps en douceur ! Drainantes, elles favorisent l’élimination des toxines. Parmi ces cours détox, le concept Bodybalance™ by Les Mills arrive en première position. Grâce à un savant mix de yoga, de Pilates et de tai-chi, il se révèle particulièrement efficace pour assouplir, renforcer et détendre. Autre cours fitness à adopter pour une reprise soft, le Pilates qui gaine et sculpte la silhouette. Côté yoga, Pur(e) Sport Club à Genève Champel vous offre l’embarras du choix avec 3 cours aux vertus complémentaires : du yoga anti-stress pour retomber en pression, du yoga énergie pour recharger les batteries ou du yoga Strala pour les amateurs d’enchaînements plus dynamiques. A faire : boire un thé vert après votre séance de sport pour renforcer les effets drainants des cours.

Alimentation : les 7 réflexes détox du coach Pur(e) Sport Club
Pour détoxifier son corps, pas de mystère, on lève impérativement le pied sur le sucre ! La bonne idée ? Remplacer le sucre raffiné par du miel ou du sirop d’agave et oublier les barres chocolatées au profit des fruits. Côté salé, le coach donne son feu vert aux légumes. Biologiques et cuits à la vapeur, ils s’accommodent volontiers de jus de citron et d’un filet d’huile d’olive. La bonne idée : les épices qui parfument agréablement. Enfin, on évite à tout prix la charcuterie pour miser sur le poisson, la viande blanche et les œufs. Le saviez-vous ? Radis noir, artichaut, pissenlit et asperge favorisent le drainage des toxines. Une cure s’impose !

Quels résultats attendre d’une cure détox ?
En associant sport et hygiène alimentaire adaptée, on agit sur l’état général de l’organisme. Moins stressé, on dort mieux et on assimile mieux les aliments tandis que l’aspect de la peau s’en ressent. Adieu grise mine, le visage retrouve un bel éclat. Energie et capacité de concentration semblent restaurées. Le top : appliquer ces quelques règles tout en long de l’année pour rester en forme sur la durée.

D’autres questions forme, santé, fitness ou musculation ? N’hésitez pas à prendre conseil auprès des experts de la remise en forme Pur(e) Sport Club à Genève Champel !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.