Que vous soyez débutant ou pratiquant chevronné, le RPM™ promet de vous challenger comme aucun autre cours. On fait le point sur les atouts de ce cours de cycling fortement dosé en intensité.
Round Per Minute (tour par minute). Voilà ce que signifie RPM™. Ce cours de cycling indoor se pratique en studio, sur des vélos fixés au sol. Chaque monture est dotée d’un système de résistance réglable qui permet à chacun de choisir le niveau de difficulté du pédalage. L’originalité du concept ? Il se pratique en groupe et en musique, sous les instructions d’un coach dynamique qui pousse les participants à sortir de leur zone de confort. Envie d’en savoir plus ? Suivez le guide.
Le cycling fait sans aucun doute partie des cours les plus cardio. Résultat, l’endurance s’affûte au fil des sessions, tandis que les calories s’envolent à raison de 675 unités en seulement 45 minutes.
L’effort cible principalement le bas du corps, affûtant les mollets et les quadriceps. Les fessiers, les abdominaux et les muscles du tronc sont également engagés en raison du travail de stabilisation nécessaire au pédalage. Cerise sur le gâteau, certaines postures réalisées debout stimulent le haut du corps. En bref, un cours RPM™ engage l’ensemble de la musculature.
Intense, ce cours de cycling permet de se défouler, ce qui aide à mieux gérer le stress tout en développant un mental d’acier. Regain de confiance en soi et sensation de bien-être décuplée font aussi partie des bienfaits liés à une pratique régulière.
Vous aimez le cycling ? Songez à tester un cours de Sprint™ en complément.
Crédit photo : Freepik
Auteur : Séverine