fr Espace membres & réservation FAQ Blog

Biking : quels muscles travaillent le plus en cours de RPM™ ?

homme sur un vélo indoor de RPM
15 . 10 . 21

Le vélo indoor vous tente et vous vous demandez quels muscles le RPM™ fait travailler ? Réponse en 3 points avec le spécialiste du spinning chez Pur(e).

Qu’est-ce que le RPM™ ?
Littéralement, cet acronyme anglais signifie Round Per Minutes. A savoir, en français, tour par minute. Après l’avènement des cours de vélo en studio freestyle, LesMills a lancé ce concept fitness qui s’appuie sur des chorégraphies précises et sur une expérience singulière.

Plongé dans l’obscurité, vous pédalez sur un vélo fixé au sol. Les musiques, ultra-toniques, s’enchaînent sans répit tandis que la lumière des stroboscopes dynamise l’ambiance. La position sur le vélo indoor change régulièrement, le niveau de vitesse du peloton aussi. Sans parler de la résistance des pédales réglable sur consigne du coach !

Courses contre la montre, cols à franchir et balades au long cours se succèdent pendant 45 minutes. Le coach joue les entraîneurs de choc pour aider chaque coureur à tenir le coup.

Le RPM™ stimule le bas du corps et…
Le cœur ! Evidemment, on ne consommer pas 675 calories en moyenne sur 45 minutes sans s’être dépassé côté cardio. Et c’est là une des forces de ce concept de vélo indoor. Le travail sur l’endurance qui renforce véritablement les capacités cardio-vasculaires.

Du côté des membres inférieurs, les mollets de tonifient et se galbent tandis que les cuisses s’affinent et se raffermissent. Mention spéciale pour les fessiers qui gagnent en tonicité. Autre zone insoupçonnée et pourtant stimulée par les cours de RPM™, le haut du corps s’active dans le cadre de postures en appui sur le guidon.

Quels bienfaits attendre d’une séance de RPM™
Pratiquée régulièrement, la discipline améliore l’endurance, tonifie, affine et sculpte le bas du corps. Elle booste aussi la perte de poids. Idéal pour remodeler sa silhouette, le RPM™ se décline dans une version HIIT – le Sprint – pour les amateurs d’intensité les plus pressés en proposant un format express de 30 mn.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?