Depuis l’émergence de la tendance thigh gap, l’intérieur des cuisses fait partie des zones stratégiques du corps. Comment la raffermir et ainsi éviter l’aspect tout mou qui dérange ? En affûtant ses adducteurs ! Explications.
Pourquoi l’intérieur des cuisses manque souvent de fermeté ?
La graisse se loge bien volontiers dans cette zone précise. Pour retrouver un aspect tonique et ferme, on mise donc sur l’alimentation, associée à des exercices ciblés. C’est parti !
Comment rééquilibrer son assiette ?
Inutile de se mentir. Il est impossible de maigrir d’une zone en particulier grâce à l’alimentation, aussi équilibrée soit-elle. Toutefois, on peut favoriser le déstockage du gras en misant sur de bons réflexes, à savoir :
- Des légumes à volonté, crus, cuits et mi-cuits (bio et de saison, c’est encore mieux),
- Des fruits en quantité maîtrisée,
- Des céréales complètes ou semi-complètes,
- Moins de sel, moins de sucre (y compris le miel, le sirop d’agave et autres substituts qui restent malgré tout du sucre),
- Du bon gras (graisses insaturées) que l’on trouve dans les poissons gras, l’huile de colza, les oléagineux,
- Moins de charcuteries, de sodas, d’alcool, de produits industriels.
Quel entraînement pour raffermir l’intérieur des cuisses ?
Du côté des mouvements à réaliser pour cibler cette zone-clé, on opte pour les exercices de musculation qui isolent les adducteurs :
- Direction la machine à adducteurs, couplée à l’appareil à abducteurs, histoire de stimuler les muscles antagonistes. Résultat, les adducteurs se renforcent et se tonifient tandis que les fesses et les cuisses gagnent en fermeté.
- On adopte les fentes ouvertes.
- On s’entraîne avec un élastique : fixé à la cheville, l’élastique est attaché à un élément fixe. L’exercice de renforcement musculaire consiste alors à ramener la jambe vers l’intérieur en luttant contre la résistance de l’élastique. Imparable.
- On ajoute un ballon à son training : l’exercice consiste ici à placer le ballon entre ses jambes et à le serrer le plus fort possible en expirant puis à maintenir la pression quelques secondes avant de relâcher. Résultat, des adducteurs en béton !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.