fr Espace réservation Blog

3 tips pour s’entraîner malgré la fatigue

homme fatigué après sa séance de sport
18 . 02 . 24

Manque d’énergie et sensation de torpeur vous empêchent de programmer votre session de fitness cette semaine ? Pas de panique, des solutions existent pour continuer à faire du sport malgré la fatigue. Explications.

Pas facile de s’entraîner quand on se sent à bout et vidé de toute volonté. Pourtant, quelques réflexes tout simples peuvent résolument changer la donne.

  • Diviser son entraînement en micro-séances tout au long de la journée : réaliser un training flash de 5 minutes 4 fois par jour plutôt que de s’astreindre à une vraie séance peut sembler plus léger et moins énergivore. À tester en mode training fonctionnel.
  • Se lancer des défis au quotidien : aller au travail à vélo, sortir du bus un arrêt plus tôt, marcher pour aller faire ses courses… constituent des challenges faciles à relever et pourtant capables de stimuler notre corps.
  • Jouer la nouveauté : vous pratiquez la Zumba® ? Changez pour la pole dance ! C’est prouvé, la nouveauté agit de manière très stimulante sur le cerveau. Et ce, malgré la fatigue.

Et pour se prémunir contre la sensation de fatigue, on songe à :

  • Faire le plein de vitamines : indispensables pour recharger nos batteries, les fruits et légumes sont les alliés de notre forme. On les consomme entiers ou en smoothie pour booster notre niveau d’énergie !
  • Alléger son assiette : attention aux mets trop riches et lourds. Ils ralentissent la digestion, accentuant les coups de pompe après les repas. A contrario, il convient d’éviter la privation d’aliments qui renforcerait la sensation de fatigue.
  • Se mettre à la méditation : en induisant un état de conscience proche de celui du sommeil, la méditation aide à se ressourcer et à chasser la fatigue.
  • Suivre un cours de yoga énergie : cette discipline rééquilibre les flux énergétiques qui parcourent le corps. Exactement ce dont on a besoin quand on se sent à plat !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?