Pratiquer la pole dance a toujours été votre rêve et vous voilà enfin décidée à franchir le pas. Avant de vous lancer, on fait le point sur les bons réflexes à adopter pour débuter en beauté.
Pour commencer à pratiquer la pole, trois possibilités s’imposent. Chez soi, en école de danse ou dans un gym. On vous présente les avantages et les inconvénients des trois formules :
La pole dance, avec ses postures acrobatiques suspendues, nécessite une bonne accroche. L’écueil à éviter ? La glissade. Pour éviter de se blesser et pour garantir un grip de haut vol, la solution est simple. On porte une tenue adaptée, laissant nues certaines parties du corps, et notamment les bras et les jambes.
À faire : prendre une douche avant le cours et zapper le lait hydratant pour limiter les risques de glissade.
Réaliser une figure tête en bas avant de passer au drapeau ? Possible… à condition d’avoir acquis suffisamment de technique et de s’être correctement échauffée. Et pour cause, l’échauffement permet aux articulations, tendons, ligaments de s’assouplir tout en préparant les muscles et le cœur à l’effort. En clair, il s’avère indispensable pour éviter les blessures, mais aussi pour performer.
Vous voilà prête à vous lancer dans votre premier cours de pole dance. Enjoy !
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.