Saint-Valentin : top 5 des sports à pratiquer en couple

une femme et un homme sur tapis de gym en plein étirement

Une complicité accrue, une action anti-routine, un booster de désir… le sport en couple possède de nombreux avantages. Avis à celles et ceux qui projettent une inscription en gym à l’occasion de la Saint-Valentin, le coach a listé 5 disciplines lover friendly à pratiquer en duo. Panorama.

1 – La danse fitness : Zumba®, Bodyjam™
Les accros du dancefloor n’ont qu’à bien se tenir. Ces deux spécialités de danse fitness leur réservent un maximum de fun tout en prenant soin de leur condition physique. Idéal pour se défouler à deux, prendre du plaisir et affûter sa silhouette !

2 – Le boxing
Quand on se sent stressé, fatigué voire sur les nerfs, il arrive que notre moitié en subisse les conséquences. On oublie ce scénario grâce au boxing. Ultra-tonique, ce cours explosif nous délivre de nos tensions tout en réveillant notre corps au maximum. Le résultat ? Un état de bien-être partagé qui assure la paix du couple. Valeur sûre !

3 – Le cross-training
Envie d’impressionner votre partenaire ? De le coacher ou de vous mesurer à lui ? Le cross-training est le sport fonctionnel qu’il vous faut ! Capable de développer chaque compétence corporelle (agilité, vitesse, force, rapidité, souplesse…), il améliore la condition physique générale, tonifiant et galbant tout le corps. Mention spéciale pour le regain de complicité et de solidarité dans le cadre d’une pratique régulière.

4 – Le yoga
Retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit. Tel est l’objectif du yoga. Plus qu’une discipline, il s’agit d’une réelle philosophie de vie. Pratiqué à deux, le yoga décuple ses bienfaits et soigne les petits maux du couple au quotidien.

5 – Le running
En mode « Attrape-moi si tu peux » ou côte à côte sur tapis de course, le footing incarne un classique indétrônable. Facile à caser dans son agenda, la course à pied en couple nécessite toutefois de se caler sur le rythme de l’autre quand elle prend place en outdoor. En club, elle peut se pratiquer sur un tempo différent sans pour autant séparer les amoureux. A vous de choisir !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.