Nouvelle année fitness : 5 engagements sportifs à ne pas manquer

Nous voilà en janvier, l’occasion de vous souhaiter une Pur(e) année fitness ! Pour vous garantir la pleine forme en 2019, le coach a listé les meilleures résolutions sport à adopter de ce pas.

Engagement sport n°1 : choisir le bon centre de remise en forme
Comment rester motivé tout l’année ? En s’inscrivant tout de suite dans le club de sport qui correspond à nos envies ! Amateurs d’ambiance feutrée, de déco tendance et de concepts fitness pile dans l’air du temps, rendez-vous à Genève Champel pour une séance de Pur(e) fitness ! Le plus : une équipe de choc et un planning qui propose des concepts ultra-variés avec des cours de Bodybalance™, de boxing ou de Zumba®.

Engagement sport n°2 : passer d’un cours de fitness à un autre  (TBC, Sprint™, BodyArt…)
En matière de sport, l’efficacité passe par la surprise. Il convient en effet de bousculer ses muscles pour obtenir des résultats et ce, qu’il s’agisse de perdre du poids ou de galber la silhouette. Le bon deal ? Passer du stretching au CX Worx™ en osant le cours de Grit. Si un tel programme évite de s’ennuyer, il préserve également contre les risques de blessures. A faire aussi pour décupler les effets de l’entraînement : décaler régulièrement l’horaire de sa séance de sport.

Engagement sport n°3 : miser sur l’effort gagnant
Avez-vous déjà entendu parler de concepts tels que Bodypump™ ou Bodysculpt ? Le secret de leur efficacité sur la silhouette réside dans le mix renforcement musculaire/effort cardio-vasculaire. Cette association redoutable a pour effet de brûler un maximum de calories tout en galbant la musculature et en augmentant le métabolisme de base. A la clé : un effet boost pour remodeler le corps en un temps record.

Engagement sport n°4 : réfléchir à un vrai plan d’action
En matière de sport, la régularité prime. Voilà pourquoi on sort son agenda et on note scrupuleusement ses cours de Pilates, de Grit™ et autres boxing des plus punchy. En parallèle et parce que l’hygiène alimentaire tient un rôle prépondérant dans un programme spécial forme, on établit ses repas une semaine à l’avance. Sans oublier toutefois de s’accorder un petit écart de temps en temps. Que l’on prend soin de noter aussi sur son agenda forme. A ne pas oublier : on programme aussi ses jours de repos et de récupération.

Engagement sport n°5 : se mettre au vélo électrique
Parfait pour remplacer la voiture et les transports en commun sur des trajets compliqués à faire à pied, le vélo électrique vous garantit 7 jours sur 7 d’activité physique. Et il s’accommode bien d’un entraînement fitness ou musculation ! Un bol d’air frais à pratiquer dès le retour des beaux jours, pour se rendre à son travail ou pour se déplacer en mode loisirs.

Rendez-vous dans votre centre de remise en forme Pur(e) Sport Club à Genève Champel pour en savoir plus !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.