En janvier, après les excès de fin d’année, on a tous envie de purifier son organisme pour retrouver la pleine forme. L’idée n’est pas de se lancer dans un régime drastique, mais plutôt de miser sur de petites actions toutes simples et efficaces pour détoxifier son corps et recharger ses batteries. Explications
Après les repas de fête trop copieux, place à une alimentation équilibrée.
Sans oublier les herbes aromatiques qui donnent du goût aux plats les plus healthy. Côté boisson, l’eau s’impose en quantité suffisante chaque jour pour soutenir le processus de détoxification.
L’astuce détox : buvez du thé vert, à la fois drainant et stimulant.
Vous avez stoppé vos activités physiques pendant la période des fêtes ? Ne forcez pas trop durant les premières séances. Se remettre au sport en douceur permet d’améliorer la circulation, de stimuler l’élimination des toxines et de soutenir l’équilibre hormonal.
À faire : participer à un cours de yoga, de Pilates ou de Bodybalance™ pour réveiller son organisme.
Le saviez-vous ? Un corps surmené élimine moins bien les déchets métaboliques. En outre, un manque de sommeil favorise la prise de poids, tout comme un niveau de stress excessif.
S’accorder un minimum d’heures de sommeil (variable selon les individus) et pratiquer la méditation, le yoga ou les étirements pour se détendre.
Prenez soin de vous et surtout, songez à partager votre routine détox sur nos réseaux sociaux.
Crédit photo : Freepik
Auteur : Séverine