Nouveauté fitness : vous allez adorer le HIIT Boxing !

cours de HIIT Boxing à Genève

Vous cherchez à vous défouler, mais vous manquez de temps ? Découvrez le HIIT boxing ! Hyper intense, ce cours estampillé Pur(e) Sport Club associe haute intensité, format express et entraînement ultra-combatif. Tous à vos gants, on vous présente ce concept détonant à pratiquer uniquement dans votre gym de Genève.

Qu’est-ce que le HIIT Boxing ?

On connaît le boxing pratiqué en fitness. Les cours combinent des techniques pieds poings à des sessions de saut à la corde, de shadow boxing et d’entraînement sur sac de frappe. Avec le HIIT Boxing, un nouvel univers s’ouvre à nous. Aux exercices traditionnels, s’ajoutent des mouvements de musculation qui nous font enchaîner burpees, pompes et autre jumping jacks challengeants tout au long du cours. Au final, l’intensité est telle que le cours de HIIT Boxing est conçu sur un format express de seulement 30 minutes.

Idéal quand on recherche l’explosivité en un minimum de temps !

Quels sont les effets du HIIT Boxing sur le corps ?

À l’instar du boxing traditionnel, la version HIIT du cours ne comporte aucun coup réel porté à l’adversaire. Ce concept s’appuie, au-delà des mouvements techniques largement inspirés de la boxe, sur un travail de taille côté cardio. En prime les cours de HIIT Boxing affûtent la synchronisation, la vitesse, l’équilibre, mais aussi l’explosivité et la force.

Que faut-il emmener avec soi pour pratiquer ?

Seuls les gants de boxe sont exigés (vendus au sein du gym). Pour le reste, un legging, un short et un tee-shirt ou une brassière, assortis de baskets conviennent parfaitement.

Autre cours à pratiquer en complément : pour développer votre souplesse et libérer votre mental, songez à alterner vos cours de HIIT Boxing avec des cours zen de type Zen by Pur(e).

Crédit photo : Pure Sport Club – Textes : Skom.