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Wellness : le Sunday ritual qui rend zen

Rien de tel qu’un dimanche axé sur le bien-être pour démarrer la semaine au top. Le fitness trainer Pur(e) nous livre 3 tips pour savourer ce jour off.

1/Lâcher prise pour la jouer chill
A l’heure du bilan hebdomadaire, on se montre parfois dur avec soi-même, enchaînant les auto-reproches improductifs. « J’ai raté mon cours de Zumba® ou ma séance de personal training, pas bien ». « J’ai laissé traîner le dossier untel, procrastiné sur la question du rendez-vous chez le médecin du sport… ». Le bon réflexe pour faire du dimanche un jour d’épanouissement ultime ? Lâcher prise et surtout ne pas ressasser ni se projeter dans les tâches qu’il nous faudra accomplir dès le lendemain. Et pour les adeptes de l’anticipation et de la proactivité, pas de panique. On est généralement bien mieux préparé que ce qu’on imagine car le cerveau possède une capacité étonnante à travailler en tâche de fond et ce, sans même que l’on s’en aperçoive. On laisse donc faire dame Nature et on attend le lundi matin première heure pour se lancer dans l’action. Bon à savoir : s’autoriser une pause recharge les batteries et booste la créativité.

2/Faire du sport : Bobybalance™, pole dance, Bodypump™, Grit™, RPM™, yoga…
Plutôt que de s’infliger corvées et autres missions harassantes, on profite du dimanche pour prendre soin de soi et peaufiner son programme fitness. Mission numéro un : cultiver sa forme en méditant, en se promenant et… en faisant du sport qui relance les énergies et nous met dans un good mood. Au programme : des activités bien-être (Pilates, yoga, Bodybalance™), de la danse pour l’aspect ludique (Zumba®, pole dance) ou des cours de renforcement musculaire pour le tonus (Bodypump™, Grit™, Bodysculpt). Le plus : cette séance de remise en forme dominicale atténue généralement la culpabilité liée aux sessions sport manquées durant la semaine. La bonne idée : se faire accompagner de son coach sportif et terminer la séance par un sauna ou un hammam qui relaxent le corps et l’esprit.

3/Faire le vide et cuisiner
Rien de tel qu’un rangement par le vide pour libérer son esprit de ses pensées parasites. Pour les plus matinaux, on profite de ce moment de répit durant lequel les autres membres de la famille dorment encore pour ré-harmoniser son cadre de vie en le délestant des objets inutiles ou qui se sont entassés durant la semaine. Le résultat est généralement immédiat. On se sent plus léger et plus détendu.  Côté cuisine, on profite de la préparation du repas pour concocter des rations supplémentaires à surgeler. Objectif : disposer de snacks healthy pour les autres jours de la semaine. A nous les soupes maison, les légumes colorés ou les graines (riz, semoule, sarrasin) déjà cuits et prêts à être accommodés. A faire aussi : des energy balls maison à déguster en collation après son personal training.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.

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