fr Espace réservation Blog

Musculation pour les femmes : 5 bons réflexes à adopter

femme entrain de faire de la musculation

Envie de vous mettre à la musculation pour resculpter votre silhouette avant le retour des beaux jours ? Excellente idée ! Pour débuter du bon pied, le coach a listé les astuces à appliquer sur le plateau. Démonstration.

On le sait. Si le cardio-training agit sur notre consommation calorique, la musculation remodèle le corps tout en augmentant le métabolisme de base. En clair, en mixant les deux types d’entraînements, on met toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs minceur. Avis aux débutantes qui n’ont jamais pratiqué la musculation, quelques bons réflexes peuvent tout changer. On vous dit tout.

Jouer la progressivité

Première fois sur un appareil de musculation ? Pour bien faire et éviter tout risque de blessure, entraînez-vous à vide. Cette astuce training permet d’acquérir le mouvement juste avant d’augmenter la charge. À faire : commencer léger et augmenter au fil des semaines et selon l’objectif visé (galbe, tonification…).

Opter pour un circuit-training

La musculation au féminin se décline en mode circuit. Objectif, combiner cardio et renfo pour optimiser l’efficacité des séances. Le plus : le circuit training engage tout le corps et offre une variété d’exercices qui éloigne tout risque d’ennui. Imparable.

Cibler le bon nombre de répétitions

Pour vous raffermir sans pour autant prendre en volume, réalisez 15 mouvements à raison de 3 à 4 séries. Au contraire, pour gagner en masse musculaire et galber vos fesses, cuisses, épaules et bras, 8, 10 ou 12 répétitions s’imposent. En cas de doute, demandez au coach sportif présent sur le plateau de musculation ou, encore mieux, optez pour une séance de personal training.

Ne pas négliger le haut du corps

Des fesses bombées et des cuisses toniques ? On en rêve. Attention toutefois à ne pas oublier de dessiner les épaules et les biceps, ainsi que les triceps pour éviter l’effet chauve-souris.

Songer abdos et dos

Le core, ça vous parle ? Il s’agit simplement du centre du corps, cet endroit d’où proviennent force et explosivité. Pour vous sentir tonique et solide, mais aussi pour éviter le mal de dos, rien de tel que des séances intégrant gainage et exercices ciblés sur ces zones.

Bon entraînement à toutes !

Crédit photo : Freepik.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?