Spinning : on a testé le nouveau cours de biking à Genève

Tous les amateurs de vélo en studio connaissent le RPM™ et le Sprint™. Amoureux de freestyle, une nouveauté inédite vient d’arriver dans votre gym. On vous présente le spinning, un concept surprenant à expérimenter en exclusivité chez Pure Sport Club. Portrait d’un cours de biking qui se démarque.

Spinning : le cours de bike en liberté

Pourquoi liberté ? Parce que ce concept, créé par nos coaches sportifs, laisse libre cours à l’imagination. À chaque coach, sa playlist et ses chorégraphies. Hyper cardio, ciblée sur le haut du corps, l’endurance de fond ou les pics qui décoiffent, chaque session surprend par son originalité.

Parfait pour celles et ceux qui redoutent de s’ennuyer !

Pourquoi pratiquer le spinning ?

Au-delà de la variété qui permet de s’amuser à chaque séance, ces cours de bike uniques en leur genre affûtent le cardio tout en tonifiant le bas du corps, des orteils jusqu’aux abdominaux. Les postures pratiquées debout challengent quant à elles les membres supérieurs. On note en outre la consommation calorique record de 675 unités par cours de 45 minutes. En clair, pédaler en cours de spinning permet de gagner en endurance et en fermeté tout en favorisant la perte de poids.

Le plus : l’effet de groupe qui pousse à se dépasser.

Des bienfaits aussi sur le mental

Le sport engage les muscles, les ligaments, les articulations, le cœur. Mais le mental y gagne lui aussi puisque les tensions s’envolent durant l’effort favorisant la sécrétion d’hormones du bien-être. Résultat, on se sent mieux dès la première séance. Plus relaxé(e), moins enclin(e) à ruminer ses préoccupations et plus en confiance quant à ses capacités physiques.

Bon à savoir : ce cours de vélo en studio made by PURE Sport Club se pratique en tenue de sport et en baskets classiques ou en chaussures de RPM™. Prévoir impérativement une serviette pour s’éponger et de l’eau pour s’hydrater.

Crédit photo : Pure – Textes : Skom.