De l’alimentation aux exercices en passant par les petits réflexes à appliquer chez soi, découvrez 3 conseils et astuces anti-culotte de cheval qui fonctionnent vraiment.
Un problème typiquement féminin
Dame Nature en a décidé ainsi. Les hormones, chez la femme, entraînent un phénomène de stockage des graisses entre la taille et le bas du corps. A cela s’ajoute parfois de la rétention d’eau, responsable de l’apparition de cellulite. Comment, dès lors, se débarrasser de ses amas graisseux et plus particulièrement de la culotte de cheval logée de chaque côté des cuisses ? En déployant un arsenal de moyens côté sport, alimentation et soins spécifiques.
Relever le challenge anti-culotte de cheval : rituel n° 1
On file au gym pour travailler ses cuisses mais aussi ses fessiers et ses abdominaux. Objectif : tonifier, affiner et galber ! Pour ce faire, direction le plateau de musculation et les appareils ciblés sur le bas du corps avec :
Côté méthodo, on n’hésite pas à jouer le circuit en mode HIIT histoire de brûler un maximum de calories et d’ajouter un volet cardio à l’exercice. A faire : ne pas hésiter à charger un peu pour bien engager ses muscles.
En prime, on s’octroie (au choix) :
Quelle fréquence : pour que cette routine anti-culotte de cheval porte ses fruits, il est bon de respecter trois séances par semaine au moins.
Relever le challenge anti-culotte de cheval : rituel n° 2
Du côté de l’assiette, on dit bye bye :
A contrario, on plébiscite :
Relever le challenge anti-culotte de cheval : rituel n° 3
Au quotidien, quelques réflexes tout simples peuvent faire la différence. Dans la salle de bains, après la douche, on pense au massage des zones concernées. Réalisé à l’aide de crème drainante ou d’huile tonifiante, il permet de relancer la circulation sanguine et lymphatique, favorisant ainsi l’évacuation des graisses. A faire : tester le palper-rouler en institut ou chez soi, aux doigts ou à l’aide de ventouses spécifiques pour plus de facilité.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.