fr Espace réservation Blog

5 tips pour en finir avec les bras chauve-souris

femmes aux bras nus
18 . 06 . 22

Comment se défaire d’un double goodbye, autrement dit d’une peau à l’aspect distendu à l’arrière des bras ? Exercices à pratiquer, erreurs à ne pas commettre, le coach vous livre son plan d’attaque pour dégommer les bras chauve-souris. En guerre !

Peau qui pend sous les bras : on dégaine les dips
Ce classique du renforcement musculaire réveille et tonifie les triceps. Placés à l’arrière du bras, ce sont les muscles antagonistes des biceps. Leur rôle ? Permettre l’extension du coude. Le hic ? Lorsqu’on oublie de les stimuler, ils perdent en fermeté et donnent cet aspect tout mou tant redouté à l’arrière de nos bras.

Pour réaliser des dips : rendez-vous sur l’espace fonctionnel de votre gym, stepper en main.

  • En faisant mine de vous asseoir sur le stepper, positionnez-vous en appui sur vos mains elles-mêmes placées à l’arrière de votre corps.
  • Jambes tendues posées sur les talons, tout le poids du corps repose sur les mains.
  • Descendez et remontez sans trop écarter les coudes.
  • Les triceps ne tardent pas à se rappeler à votre bon souvenir grâce à une sensation de brûlure qui prouve l’efficacité de l’exercice.

Bras chauve-souris : on mitraille la zone à coups de pompes triceps
Contrairement aux pompes classiques, ces pompes-là se pratiquent mains rapprochées, formant un diamant au sol tandis que le mouvement du corps du bas vers le haut reste le même. Ça chauffe ? C’est bon signe, on continue !

Double goodbye : on fait la chasse aux responsables
Souvent liée à un manque de stimulation côté triceps, la peau du bras qui pend peut être due à d’autres facteurs parmi lesquels :

  • Une perte de poids trop rapide : on perd en volume et la peau reste distendue. Pour échapper à cet écueil, on joue le rééquilibrage alimentaire couplé à un training full body.
  • La consommation de mauvais gras : huile de palme, charcuteries, pâtes à tartiner et autres joyeusetés nuisent à l’aspect de l’épiderme. Le bon réflexe ? Miser sur les omégas-3 !
  • L’exposition solaire à outrance : le vieillissement cutané à vitesse grand V, ça vous parle ? C’est ce qui se passe quand on abuse du soleil. Et l’arrière des bras et lui aussi concerné. La peau se plisse et perd en fermeté. On use donc de l’indice 50 et on lézarde à l’ombre aux heures les plus chaudes de la journée.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?