fr Espace réservation Blog

Minceur : comment perdre des genoux ?

jambes de femme en plan serré
25 . 06 . 22

Avoir du gras sur les genoux fait partie des complexes les plus répandus. Causes, solutions pour en venir à bout, tips à appliquer au quotidien, on vous dit tout !

A quoi est-ce dû ?
Pourquoi diable se retrouve-t-on avec un amas graisseux localisé au niveau des genoux ? Plusieurs explications s’imposent :

  • Une alimentation peu équilibrée : mauvais gras, sucres raffinés, alcool… expliquent en partie l’accumulation de graisses sur cette zone.
  • La sédentarité : le manque d’exercice fait partie des causes essentielles. Peu stimulé, le corps absorbe des calories sans avoir l’occasion de les dépenser. Résultat, l’organisme stocke du gras en privilégiant certaines zones dont les genoux font partie. Tout dépend de la nature de chacun !
  • Des problèmes circulatoires, de la rétention d’eau : quand la circulation sanguine manque de pep’s, on voit apparaître de multiples phénomènes. Jambes lourdes, cellulite et… graisse au niveau de genoux ! En prime, la rétention d’eau fait gonfler les tissus, donnant encore plus de volume à cette zone comme elle peut le faire au niveau des chevilles gonflées en fin de journée.

Comment maigrir des genoux ?
Les causes du phénomène étant connues, une routine anti-gras s’impose. Au programme : 3 phases et un maximum de motivation !

  • Une alimentation rééquilibrée : bye bye produits raffinés, bonjour céréales complètes. Légumes à volonté en entrée, protéines de qualité et légumineuses tirent leur épingle du jeu. A faire : miser sur l’hydratation en continu et pourquoi pas, jouer les aliments et les soft détox (artichaut, radis noir, thé vert…).
  • Des exercices ciblés : pour se délester du gras au niveau des genoux, on cible les muscles de la jambe. Dans l’ordre, on stimule les quadriceps, les ischio-jambiers, les adducteurs et les mollets. A nous les squats, les fentes, la chaise ou les exercices réalisés sur machine (elliptique, presse à quadriceps…).
  • Des cours de fitness calorivores : en complément des mouvements à visée chirurgicale, on n’hésite pas à transpirer en cours de Zumba®, de Bodyattack™ ou de Pump™. Objectif : brûler des calories et tonifier tout le corps !

5 astuces pour dégonfler des genoux
Au quotidien, certaines bonnes pratiques peuvent favoriser la métamorphose. Le coach conseille de :

  • Ne pas croiser les genoux.
  • Beaucoup boire pour lutter contre la rétention d’eau.
  • Terminer sa douche par un jet d’eau froide sur les jambes.
  • Eviter de porter des vêtements très près du corps.
  • Fuir l’exposition solaire prolongée.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?