Et si votre façon de démarrer vos journées pouvait tout changer à votre quotidien ? Plus d’énergie, une humeur au beau fixe, une efficacité au top… découvrez 8 tips pour booster votre routine du matin.
Oubliez l’alarme stridente qui vous sort de votre cocon de sommeil. Pour préserver votre sérénité dès le réveil, optez plutôt pour un simulateur d’aube ou une ouverture programmée des stores. Le tout, associé à une sonnerie mélodique, à des fréquences hertziennes apaisantes ou à des bruits de la nature.
Une fois éveillé, le corps doit se remettre en mouvement lentement. Pour le ménager, étirez-vous encore allongé(e), puis asseyez-vous en pivotant vers le côté afin de poser les deux pieds au sol pour continuer les mouvements au bord du lit.
Cette pratique, issue de l’ayurvéda (tradition indienne), permet d’assainir la bouche après la nuit, la délestant de ses toxines tout en réveillant les papilles avant le petit-déjeuner.
Buvez un grand verre d’eau tiède pour vous réhydrater après la nuit, activer le processus digestif en douceur, et favoriser le drainage des toxines.
La lumière matinale régule l’horloge biologique et stimule la production de sérotonine (l’hormone du bonheur). Elle prépare ainsi le corps à l’activité. À faire : se rendre au travail en marchant ou simplement s’exposer à la lumière naturelle en ouvrant la fenêtre.
Après le verre d’eau détox, un petit-déjeuner healthy s’impose. Flocons d’avoine accompagnés d’amandes et de baies, smoothie aux graines de chia, tartine avocat et œuf constituent des idées de variations à intégrer à vos menus matinaux.
Avant de vous laisser aspirer par le flot de votre to-do list, accordez-vous un moment pour respirer et méditer. Cette pause ressourçante constitue un outil précieux pour commencer votre journée du bon pied.
Avis aux sportifs(ves) du matin, se bouger avant de filer au bureau réénergise durablement le corps et le mental. Les efforts matinaux favorisent en outre une meilleure gestion du stress. Incontournable pour mieux affronter vos défis du quotidien.
Crédit photo : Freepik
Auteur : Séverine