Envie d’en finir avec vos capitons avant l’été ? Découvrez les conseils du coach pour gommer l’aspect peau d’orange qui dérange !
Comprendre le phénomène cellulite
Quelle femme n’a jamais découvert, totalement horrifiée, une zone soudainement capitonnée logée au niveau des fesses, des genoux, des hanches ou des cuisses ? La si détestée cellulite touche bon nombre de femmes sans distinction, qu’elles soient minces ou dotées de formes généreuses. Les responsables ? Les hormones qui incitent le corps au féminin à stocker le gras en vue d’une grossesse future.
Côté diagnostic, notez qu’il existe trois types de cellulite :
Bouger pour dégommer la cellulite
Le conseil numéro un consiste évidemment à bouger ! Rien de pire que la sédentarité côté graisse. Pour bien cibler les capitons, on mise généralement sur des disciplines qui activent le bas du corps. A nous les cours de CAF, d’abdos ou de Bodypump !
Cibler son alimentation
Les aliments anti capitons existent. Parmi eux, on retrouve les poissons gras de type maquereau ou saumon sauvage, riches en omégas 3. Bénéfiques pour lutter contre la mauvaise graisse, ils améliorent en outre la qualité la circulation sanguine et lymphatique. Autres denrées à plébisciter dans le cadre d’un rééquilibrage anti cellulite : les légumes vapeur. On dit oui aux brocolis, haricots verts, épinards et autres artichauts riches en antioxydants.
A savourer en complément : des légumineuses, du thé vert, des épices, de l’ananas et du citron.
Masser et drainer : le combo gagnant
Après le sport et l’alimentation, on pense à l’action mécanique qui stimule directement les zones capitonnées. Le massage roi en la matière reste l’indétrônable palper-rouler qui déloge le gras en deux temps trois mouvements (prévoir quelques séances tout de même). Réalisé à la main ou à l’aide d’une machine spécifique, il assouplit en outre les tissus et favorise le drainage des toxines.
Pour renforcer cette action drainante, à nous les plantes de type vigne rouge – connue pour son effet coup de fouet sur la circulation sanguine-, piloselle qui élimine l’eau ou guarana qui déstocke le gras.
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.