fr Espace réservation Blog

Fêtes : comment continuer à s’entraîner ?

femme faisant du sport façon posture de yoga sur la neige
08 . 12 . 23

Entre les bons repas, les moments de convivialité en famille et la douce torpeur qui s’empare volontiers de nous les après-midi off, il n’est pas toujours aisé de conserver une routine sportive entre Noël et le Jour de l’An. Et pourtant, les bienfaits liés à la pratique d’une activité physique ne manquent pas. Pour continuer à profiter de l’effet boost de votre cours de cross-training ou de Zumba®, découvrez quelques astuces à adopter au moment des fêtes de fin d’année !

Ne pas se mettre la pression

Rien de pire que de s’infliger une mission inatteignable. Pour conserver votre motivation au moment des fêtes, songez équilibre. En clair, accordez vous des moments de repos (c’est bon pour la récupération), des instants de pur plaisir (sans excès tout de même) et des créneaux dédiés à un entraînement façon « croisière ».

À éviter : le training intense les lendemains de fêtes.

À faire : préférer des sessions régulières d’intensité modérée à des séances hyper intenses et très espacées.

La bonne idée : ajouter des disciplines drainantes afin de détoxifier votre organisme (Bodybalance™, yoga.).

Jouer le half body voire moins

Pour celles et ceux qui ne se sentent pas prêts à filer au gym, songez au home training ! La bonne routine ? 15 minutes passées à cibler un groupe musculaire précis. Jour 1, je joue le gainage de face, latéral et sur le dos. Jour 2, je mise sur les squats et les fentes, etc.

Avantage : on reste motivé par le côté flash des séances.

À faire : décliner les exos en HIIT pour en booster encore plus les effets sur la silhouette et sur le cardio.

Transpirer à plusieurs

En famille, en couple ou entre amis, c’est certain, le sport à plusieurs agit sur le niveau de motivation. On s’encourage les uns(es) les autres, on se challenge. En bref, s’entraîner à plusieurs garantit non seulement l’assiduité, mais aussi le gain de performances.

La bonne idée : varier les disciplines (running, vélo, cours de fitness, ski, musculation…) pour permettre à chacun(e) d’exprimer son plein potentiel.

Bon sport à toutes et à tous et joyeuses fêtes de fin d’année !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?