Club de sport en couple : on ose ou pas ?

Pour la Saint-Valentin, c’est décidé, vous lui offrez un abonnement dans votre salle de fitness !  Bonne ou mauvaise idée ? Le coach Pur(e) à Genève nous éclaire.

Le sport à deux : un plus côté motivation
On l’a tous vécu. Au moment de quitter notre home sweet home et d’affronter le froid pour aller au club de sport, la force nous manque et on zappe notre cours de BodyArt, de RPM™ ou de yoga. C’est dommage… Surtout que régularité est synonyme de résultats. En couple, il est plus facile de rester motivé car on se soutient mutuellement et, encore plus efficace, l’un attend parfois l’autre sur place. Impossible donc de faire l’impasse !

Zumba®, musculation ou boxing : on partage une activité et un objectif
Les couples qui s’entraînent dans le même gym sont formels. S’adonner ensemble aux mêmes cours de fitness (Grit™, CX Worx™, Bodysculpt) renforce la cohésion, la complicité et le plaisir d’être avec l’autre. Et quand on partage un objectif minceur ou sportif, le partenaire contribue à la progression grâce à ses encouragements qui agissent comme un véritable moteur. Le plus : on ne culpabilise plus à l’idée de quitter son travail pour le club de sport sans passer par la case maison puisqu’on retrouve notre moitié !

Pratiquer un sport à deux permet de rester en forme ensemble plus longtemps
Une jolie silhouette, un moral au beau fixe, plus d’énergie, une meilleure santé… quelle que soit l’activité pratiquée (danse, musculation, vélo…), les bénéfices du sport profitent au corps. On peut donc espérer vivre plus longtemps et en meilleure santé en étant physiquement actif. Autant profiter à deux de ces bienfaits et éviter ainsi un décalage qui pourrait nuire, à long terme, à la bonne entente du couple.

Prêt à sauter le pas du sport à deux ? Rendez-vous dans votre gym Pur(e) Sport Club à Genève Champel !

Crédit photo : Istock – Textes : Skom.