Cardio, danse, renfo : quel cours de fitness est fait pour moi ?

femmes en cours collectif faisant du Pilates au sol sur tapis de gym

Nouvellement inscrit(e) au gym (bonnes résolutions obligent), vous vous demandez quel cours de fitness pratiquer ? Que vous souhaitiez maigrir, vous muscler ou simplement vous défouler, il existe forcément une, voire plusieurs activités sportives faites pour vous. Démonstration.

Vous êtes plutôt cardio

Travailler l’endurance, voilà ce qui vous donne du plaisir. Adepte de running, de vélo ou de natation, vous aimez brûler des calories et, si vous pouvez maîtriser votre poids tout en prenant du plaisir, c’est encore mieux.

Voici ce qu’il vous faut :

• Un cours de RPM™ : ce cours de biking développé par LesMills vous promet des sensations cardio de haut vol.
  • Un cours de Sprint™ : ce cours a été développé sur le modèle du RPM™ et décliné sur un mode HIIT.
  • Un cours de spinning : là encore, il s’agit d’un cours de bike. La différence ? Il est home made et change tout le temps.
  • Un cours de boxing : à vous le cours de boxe adapté au fitness. Pas de coups directs portés à l’adversaire mais des enchaînements ultra vitaminés.
  • Un cours de Zumba® : avis aux addicts du dancefloor, ce cours ultra festif risque fort de vous combler.

Vous êtes plutôt musculation

Amateur(trice) de galbe, vous recherchez la tonicité et parfois même la prise de masse XXL ?

Découvrez notre sélection de cours axés sur le renforcement musculaire :

• Un cours de Bodypump™ : ce cours chorégraphié comporte un maximum de répétitions de mouvements généralement lestés. Squats, fentes, soulevés de terre et autres exercices s’enchaînent sur un rythme fou qui viennent à bout des capitons, développent le galbe et challengent les plus affûtés.
  • Un cours de Bodysculpt : sur le principe du pump™, step en plus, on saute, on virevolte, on pousse de la fonte. Et le tout, en rythme et dans une belle énergie de groupe.
  • Un cours de cross training : ici, on parle entraînement fonctionnel et développement de toutes les capacités du corps. Vous aimez, courir, sauter, pousser, tirer ? Voilà le cours qu’il vous faut. Dès le premier WOD, c’est certain, vous serez conquis(e).

Vous êtes plutôt activités bien-être

Pas question de vous pousser dans vos retranchements côté sport ? Vous aimez prendre votre temps, vous détendre et lâcher prise ?

Découvrez votre sélection sur mesure :

• Un cours de yoga : on ne présente plus cette discipline vieille de 5 000 ans. Chez Pur(e), elle se décline en deux versions qui ciblent la gestion du stress et l’énergie. Le yoga anti-stress associe ainsi des asanas ciblés à des techniques de gestion du stress tandis que le yoga énergie agit sur les méridiens responsables du tonus et de l’harmonie générale.
  • Un cours de Pilates : on dit du Pilates qu’il nous fait un corps tout neuf à l’issue de 30 séances. Prometteur. Et pour cause, cette discipline cible le renforcement des muscles profonds en douceur, avec une mention spéciale pour la ceinture abdominale. Ventre plat et taille de guêpe à la clé.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.