3 cours de fitness pour passer au zen

Homme en tailleur

Besoin de relâcher la pression ? Plusieurs concepts fitness cultivent notre bien-être et jouent les antidotes naturels contre le stress. Direction le nirvana avec 3 cours à tester pour retrouver l’harmonie !

1 / Un cours de yoga anti-stress : pour apprendre à gérer les tensions
Le stress fait partie du quotidien, c’est un fait. Mais ce qui fait la différence, c’est la manière dont on le vit. C’est là que ce cours de yoga home made s’impose.

Mixant postures relaxantes et techniques de gestion du stress, ce concept sur mesure possède plusieurs bienfaits parmi lesquels :

– amélioration du sommeil,
– disparition des palpitations,
– idées plus claires,
– sensation de tension estompée.

Le plus : la possibilité d’exploiter les techniques enseignées dans les situations stressantes du quotidien.

2 / Une séance de Bodyart pour profiter des bienfaits du Pilates, du yoga et du Qi-gong
Ce cours de dernière génération mixe trois disciplines pour un résultat à l’efficacité redoutable. Associant techniques de respiration, de relaxation et postures ultra-ciblées, ce concept créé par un  danseur professionnel réconcilie véritablement le corps et l’esprit. Un incontournable quand on vise l’harmonie entre le yin et le yang !

Côté bienfait, au-delà des vertus anti-stress, on note :

– une meilleure souplesse,
– plus d’endurance,
– plus de force,
– une amélioration de l’équilibre,
– une coordination renforcée.

Le plus : un cours de Bodyart agit positivement sur le mal de dos. Précieux !

3 / Une session de BodyBalance™ pour se relaxer tout en tonifiant son corps
Cette création fitness Les Mills associe elle aussi plusieurs disciplines zen aux vertus complémentaires. Ses postures s’inspirent tour à tour du yoga qui exploite le souffle, du tai-chi qui joue l’amplitude et du Pilates qui s’appuie sur un gainage de tout le corps en profondeur.

Ultra-chorégraphié et jamais ennuyeux, un cours de BodyBalance™ voit ses enchaînements évoluer tous les trois mois. Objectif : stimuler le corps de manière différente à chaque édition. Parmi ses nombreux effets positifs, on note :

– une meilleure souplesse,
– une capacité de recentrage renforcée,
– une silhouette tonifiée.

La bonne idée : s’offrir un thé vert après le cours pour en renforcer les effets drainants.

Crédit photo : Pure Sport Club – Textes : Skom.