Comment raffermir, muscler ou renforcer ses bras ? Zoom sur les mouvements, les accessoires et les sports capables de sculpter les biceps et les triceps !
À l’aide d’haltères ou de bandes élastiques, l’exercice consiste à ramener les mains en direction de la poitrine tandis qu’on lutte contre la résistance des accessoires. À faire : plier les bras tout en les gardant près du corps.
Exercice de renforcement musculaire ciblé, il permet de retrouver des bras toniques ! Pour réaliser des dips, on se met en appui sur un step ou un banc de musculation, paume des mains derrière soi tandis que le poids du corps repose sur les bras. Les doigts pointent vers l’avant. L’exercice consiste alors à monter et à descendre en activant les triceps.
Le yoga et le Pilates tonifient tout le corps sans oublier… les bras ! Gainantes, ces deux activités dites douces s’avèrent en réalité redoutables pour renforcer les muscles en profondeur. On gagne en force, en résistance, et les bras se raffermissent visiblement au fil des séances. Dans un style plus cardio, le cross-training active lui aussi les membres supérieurs et notamment les biceps et les triceps. Mountain climbers, mouvements de musculation lestés et autres burpees réveillent le haut du corps comme aucune autre discipline.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.