fr Espace réservation Blog

Bien-être : 8 conseils pour une chambre feng shui

femme devant un plateau de bois dans une ambiance feng shui
09 . 06 . 23

Envie de vous sentir zen et en harmonie chez vous ? Adoptez le feng shui ! Véritable philosophie en Extrême-Orient, cet art de vivre revisite la maison. Son objectif, permettre aux énergies positives de circuler librement dans nos intérieurs. Le mode d’emploi pour une chambre feng shui, c’est tout de suite.

1 – Des matières naturelles

Le bois, la pierre, le lin, le coton ou la laine contribuent à créer une atmosphère feng shui. On en profite pour jouer les plaids décoratifs, les descentes de lit nature et les meubles en bois massif.

2 – Une ambiance soft

S’il est une pièce de la maison où la délicatesse est de rigueur, c’est bien la chambre ! Lieu dédié au repos, ce havre de paix s’accommode particulièrement bien d’une déco tout en douceur. À vous les couvertures moelleuses, les oreillers fluffy et les couleurs pastel.

3 – Une décoration personnalisée

Rien de plus glacial qu’une pièce sans âme. Pour contribuer à l’esprit feng shui de la chambre, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur des objets de déco qui vous plaisent et qui possèdent une valeur sentimentale à vos yeux.

4 – Une absence d’ondes

Exit les téléphones portables, ordinateurs ou tablettes ! Une chambre feng shui doit permettre un ressourcement préservé de tout rayonnement électromagnétique.

5 – De l’air et de la lumière

Pour laisser circuler les énergies (alias le chi), la lumière naturelle doit entrer dans la pièce, couplée à une aération régulière qui permet de renouveler l’air et de chasser les poussières.

6 – Un lit bien placé

Une tête de lit sous une fenêtre ? Interdit ! Pour être correctement positionné, le lit doit se trouver contre un mur, et si possible, jamais dans l’axe d’une porte ou d’une fenêtre.

7 – Une chambre rangée

Pour être feng shui, une chambre doit être en ordre. Pas de vêtements qui traînent ni de placards ouverts. À éviter aussi : les rangements sous le lit qui entravent la circulation du chi.

8 – Des coins adoucis

En feng shui, ce qui est pointu ou saillant n’a pas sa place dans une chambre. Pour arrondir les angles, on peut positionner une plante, un coussin, un meuble au niveau des arêtes. Exemple : un fauteuil tout moelleux trouvera naturellement sa place dans un coin de la pièce.

En appliquant ces quelques conseils et astuces feng shui, vous devriez dormir comme un bébé.

À faire en complément : lire nos articles consacrés au sommeil. Bonne nuit à tous !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?