Quel cours de fitness choisir à la rentrée ?

femme en train de s'entraîner sur un sac de frappe

Vous vous sentez décontenancé face à la variété des activités qui figurent au planning de votre gym ? Pas de panique, que vous soyez plutôt danse, détente ou musculation, la team Pur(e) vous a concocté un mini-guide des cours à expérimenter dès la rentrée. Décryptage.

Objectif : se défouler
Quand on a besoin de se dépenser sans compter pour évacuer un trop-plein d’énergie ou s’alléger des ses tensions, rien de tel qu’un bon cours ciblé cardio. On retient :

• Bodyattack™ : pour son rythme totalement effréné qui challenge les cardio-trainers les plus affûtés,
  • Bodycombat™ : pour ses combinaisons pieds-poings qui réveillent,
  • Boxing : pour ses séances de saut à la corde, de shadow boxing et son jeu de jambes challengeant,
  • RPM ou Sprint™ : pour les amateurs de vélo en studio qui cherchent à se dépasser.

Objectif : se détendre
Opération zen avec des concepts véritablement pensés pour favoriser le lâcher-prise et la relaxation. Là, on mise sur :

• Bodyart : ce mix de yoga, de Pilates et de Qi-Gong vise le rééquilibre entre le yin et le yang. Prometteur !
  • Bodybalance™ : cette combinaison de Pilates, de tai-chi et de yoga vise le bien-être grâce à un travail de fond sur la respiration associé à un gainage de tout le corps.
  • Yoga anti-stress : ce concept maison a été pensé pour lutter contre le stress grâce à des asanas ciblées associées à des techniques de gestion anti-stress. Imparable pour échapper au burn-out !
  • Yoga énergie : à pratiquer pour recharger ses batteries, ce cours home made favorise le rééquilibrage énergétique de l’organisme.

Objectif : sculpter son corps
Que l’on cherche à perdre du poids ou à gagner en muscle, certains concepts fitness s’avèrent plus que redoutables. Parmi eux :

• Bodypump™ : ce cours by LesMills™ combine un travail cardio qui gomme le gras à une stimulation musculaire qui galbe tout le corps,
  • Bodysculpt : proche cousin du Pump™, ce concept fitness joue l’accessoire avec notamment l’utilisation d’un step qui réveille les cuisses et les jambes,
  • Cross training : le must de l’entraînement fonctionnel pour qui veut remodeler son corps tout en optimisant sa forme (à tester aussi : le HIIT).

Et aussi : pour une frappe chirurgicale ciblée sur certains muscles, le coach conseil le CAF (cuisses abdos fessiers).

Objectif : danser
Pour les amoureux du dance floor, rien de tel qu’un cours de danse fitness pour se défouler et bouger en rythme :

• Bodyjam™ : exigeant, ce concept LesMills met la coordination à l’épreuve,
  • Pole dance : à tester pour rebooster sa confiance en soi et jouer les acrobaties qui épatent,
  • Zumba® : pour les fans de rythmes latinos et les amateurs de fiesta.

Avez-vous trouvé votre bonheur ? Si tel n’est pas le cas, rendez-vous à l’accueil de votre centre de remise en forme pour un conseil !

Crédit photo : Pure Sport Club – Textes : Skom.